Lettre de rentrée des corps d'inspection

Répondre collectivement aux enjeux de la rentrée 2020 : encart commun à toutes les disciplines, en collège, au lycée et au lycée professionnel

rentrée 2020

Les pistes de travail et les orientations figurant dans les documents ci-dessous ont vocation à être conduites de manière collective, sous l’impulsion et la direction du chef d’établissement. Les exemples figurant dans ces document sont des pistes qui ne revêtent aucun caractère modélisant ni prescriptif. Ils devront être mis en place dans le respect des consignes sanitaires du moment.

Il est important de prendre le temps d’accueillir chacun, d’adapter son enseignement et d’accompagner les élèves pour bien débuter la nouvelle année en tenant compte du contexte très particulier dans lequel elle s’organise.