Les usages de l'écrit en anglais

 

Objectifs du stage

Les axes développés pendant le stage :

  • Partir de l’écrit qui dépend des contextes en lien avec les objectifs : des formes et des consignes au service des apprentissages ;
  • Les écrits pour poser la pensée. La nécessité de retravailler les écrits et de les faire évoluer. Faire travailler les critères d’autoévaluation ;
  • Dédramatiser l’erreur ;
  • Privilégier le sens par rapport à la forme dans un processus de construction et d’élaboration dans la durée des écrits.

3 objectifs :

  • Reconstruire les messages, rapports dialogiques, annotations. Comprendre et organiser la prise de parole en lien avec la mémorisation.
  • Listes, cartes, schémas, retours sur les textes étudiés.
  • Apprendre à apprendre, réflexivité et autoévaluation - Favoriser l’interaction orale et les regards de pairs.
  • Valoriser le processus de production. Mettre en évidence les scénarios d’apprentissage et les stratégies de différenciation.

 

Lectures et ressources préalables

 

Contenu du stage et supports

 

Productions des stagiaires