Le chef d'oeuvre au lycée professionnel

L’intention de la transformation de la voie professionnelle est de redonner ses lettres de noblesse à l’enseignement professionnel. La réalisation d’un chef-d’œuvre synonyme d’excellence et de reconnaissance par les pairs (et donc de confiance) témoigne de savoirs, savoir-être et savoir-faire, et développe un sentiment d’appartenance à des communautés professionnelles.

Un chef d’œuvre c’est quoi ?

• Le chef-d’œuvre est une démarche de réalisation très concrète qui s’appuie sur les compétences transversales et professionnelles travaillées dans sa spécialité par l’élève ou l’apprenti.
  • Il s’inscrit dans un projet pluridisciplinaire qui peut être de type individuel ou collaboratif.
  • Sa réalisation concerne tous les élèves et apprentis de CAP sur le cycle de formation et de baccalauréat professionnel sur le cycle terminal (classes de première et terminale).

Diplômes concernés

• Toutes les spécialités des CAP et bac pro
  • Ne sont concernés que les candidats scolaires et apprentis.

Stratégie pédagogique

stratégie pédagogique CO