¡Todos contra el coronavirus!

juntos.jpg

Niveau du CECRL : A2

Activités langagières dominantes : CE-CO-EE-EOC

Axe 3 : El pueblo, el barrio, la ciudad...el país

Problématique : ¿Cómo iniciativas individuales, locales pueden llevar a la cohesión nacional?

Projet de fin de séquence (EOC) :Discurso de agradecimiento

Vas a pronunciar un discurso de agradecimiento para dar las gracias a todas las personas sin excepción que ayudan y se sacrifican por los demás. También expresarás el sentimiento de orgullo que te inspiran todas las iniciativas del pueblo español para vencer el coronavirus recordando la importancia de la unidad y solidaridad para sobrellevar mejor el confinamiento

Déroulement / Procédure : Les activités langagièresde réception orale et écrite ainsi que de production orale sont travaillées de façon collaborative grâce à un Google Docs sauf le projet de fin de séquence.

Les autres outils (Quizlet, Googleforms, Edpuzzle, Educaplay) ne sont que secondaires et servent à finir de fixer le lexique ou à vérifier l'assimilation des faits de langue. De plus les points grammaticaux sont à remettre dans leur contexte et à évoquer, plus ou moins, selon les besoins des élèves après élaboration de la correction commune s'appuyant sur leur production.

On amènera surtout les élèves à exprimer leur ressenti et à insister sur les notions de solidarité et fraternité qui ressurgissent en temps de crise et peuvent redéfinir la place de chacun dans un village, un quartier, une ville... un pays.

Objectifs principaux : Etablir une continuité pédagogique simplement tout en préservant l’interaction en recréant un espace classe virtuel et en favorisant l’entrée culturelle.

Documents  / outils mobilisés : Google Docs, Ma classe à la maison (CNED), Google Forms, (secondaires : quizlet, educaplay)

Lien vers la séquence : https://fr.padlet.com/Mariespagnol/wqq2oa1djyec

Article proposé par Aude MAILLARD, Lycée Marie Curie (Tarbes)

Fait avec Padlet