Se Former

Dans la rubrique...

Enjeux identitaires de l’apprentissage d’une langue étrangère par des élèves sourds : variations du rapport à soi et aux autres

Apprentissage d’une langue étrangère chez les jeunes sourds : les effets sur la représentation de soi et des autresEn savoir plus

Étude didactique des gestes professionnels d'un enseignant débutant en formation

Dans quelles mesures les gestes professionnels d'un enseignant débutant évoluent en début et fin de formation ?En savoir plus

Ressources numériques (espagnol)

Ressources Cette page évoluera en fonction des apports quotidiens et de vos propres contributions, nous remercions les professeurs qui nous ont déjà communiqué des adresses (si les liens ne fonctionnent pas, faites un copier/coller dans la barre d’adresses de votre navigateur).En savoir plus
In varietate concordia

Occitan e lengas romanicas

Formation du 10 mars 2020 Objectifs généraux : intégrer le latin et des langues romanes dans le cours d'occitan pour développer des stratégies de compréhension. Focus : compréhension de l'oral en langues apparentées Formateur : Didier Agar...En savoir plus

Engaging 21st-Century Adolescents: Video Games in the Reading Classroom

Engaging 21st-Century Adolescents: Video Games in the Reading Classroom (Adams, 2009) Accroche L’utilisation des jeux vidéo pour améliorer les compétences de lecture. Problématique Pourquoi jouer à des jeux vidéo en classe ? Synthèse de l’article La...En savoir plus
Cantem

La cançon en classa d'occitan

Formation du 6 mars 2020 Objectif général : intégrer la pratique artistique en classe de langue pour une mise en activité accrue des élèves Formateurs : Cécile Chadeuil, Primaël Despax Ressources partagés : Padlet "Canti, cantas, cantam"En savoir plus

Do ESL/ EFL teachers' emotional intelligence, teaching experience, proficiency and gender, affect their classroom practice?

Développer l'intelligence émotionnelle des enseignants, clé d'une plus grande aisance en classe ?En savoir plus

Sciences cognitives et apprentissage des langues

Sciences cognitives et apprentissage des languesEn savoir plus

Participer et faire participer

Entre pédagogie et didactique : le défi de la participationEn savoir plus
  •  
  • 1 sur 7