Se Former

Dans la rubrique...

Classroomscreen

Présentation générale de l’outil numérique CLASSROOMSCREEN. Modalités du travail en îlots et plus-values pédagogiques. Usages et démarches pédagogiques envisagés / exemples concrets. Favoriser l’entraide en équipe (variante du tétra’aide).En savoir plus
Maleta Occitan 65

Mallette pédagogique d'initiation à la langue et à la culture occitanes

Cette mallette pédagogique en ligne permettra aux enseignants de mettre en place dans leurs classes des séances d'initiation à la langue et à la culture occitanes. Elle se décline selon les compétences relatives à un niveau de langue des enseignants...En savoir plus
borsa_ensenhar

Aides "ENSENHAR". Session 2019-2020

D’un montant de 8 000 € sur deux ans, la bourse Ensenhar est une aide individuelle adressée aux étudiants se destinant à enseigner en occitan auprès des enfants de 3 à 11 ans dans les écoles et filières bilingues français-occitan des académies de...En savoir plus

Rendre actifs les élèves en difficulté

dispositif 18A0160086 : Evolution de l'enseignement module : 60098 : Rendre actifs les élèves en difficulté Deux sessions de 2 journées consécutives(Toulouse et Saint-Orens) Objectifs et contenus Apporter des éléments théoriques d’analyse du...En savoir plus

Enregistrer les élèves

Enregistrer les élèves. Quels outils et comment rendre les élèves plus autonomes...En savoir plus

Comment organiser un voyage scolaire ?

Vous avez très envie d’organiser un voyage scolaire avec vos élèves mais vous n’avez jamais osé vous lancer ?En savoir plus

Robotique et anglais en sixième

Ohbot, un robot qui ne demande qu'à être plus humain... Et si on demandait à nos élèves de le faire en anglais ?En savoir plus

Innover dans l’apprentissage des langues : la place du corps et de la voix entre présentiel et plateforme numérique

Comment favoriser l’innovation pédagogique numérique tout en prenant en compte la dimension posturale et vocale dans l’enseignement-apprentissage des langues ?En savoir plus

Effet de l'élaboration d'hypothèses sur la compréhension de l'oral

Emission d’hypothèses et types de connaissances mobilisées en situation de COEn savoir plus
  •  
  • 1 sur 6