Se Former

Dans la rubrique...

Innover dans l’apprentissage des langues : la place du corps et de la voix entre présentiel et plateforme numérique

Comment favoriser l’innovation pédagogique numérique tout en prenant en compte la dimension posturale et vocale dans l’enseignement-apprentissage des langues ?En savoir plus

Effet de l'élaboration d'hypothèses sur la compréhension de l'oral

Emission d’hypothèses et types de connaissances mobilisées en situation de COEn savoir plus

Les élèves allophones : un atout dans sa classe ?

Cet article s’adresse aux enseignants du primaire et du secondaire et permet aux enseignants d’avoir des pistes pour accompagner l’élève allophone dans sa classe. V ous pourrez trouver des ressources complémentaires sur le site du CasnavEn savoir plus

La perspective actionnelle : Didactique et pédagogie par l’action en Interlangue

La perspective actionnelle, une “(r)évolution” proposée par le CECRL, mais de quelle façon la concrétiser ?En savoir plus

Developing a self-assessment tool for English language teachers

La hausse de l’intérêt général pour l’évaluation du corps enseignant : professeur d’anglais et auto-évaluation.En savoir plus

Classroom emotional intelligence and its relationship with school performance

S’intéresser à l’intelligence émotionnelle : simplement une question de développement personnel ou un vrai atout pour la réussite scolaire ?En savoir plus

Singing can facilitate foreign language learning

L’utilisation de chansons en classe: simple moyen de varier les types de documents ou réel intérêt pour l’apprentissage d’une langue étrangère ?En savoir plus

Aptitude Attitude and Motivation as predictors of foreign language learning

Quel est le lien entre motivation et sentiment d’auto-efficacité chez les élèves ?En savoir plus

Humour et apprentissage des langues : une typologie de séquences pédagogiques.

Dans quelle mesure l’humour peut-il favoriser la prise de risque dans une situation d’enseignement / apprentissage en classe de langues ? Existe-t-il un lien entre les émotions des apprenants suscitées par l’humour et l’efficacité de l’apprentissage d’une langue étrangère ?En savoir plus
  •  
  • 1 sur 5