Recherche

Le mot de l'INSPE

Image

Dans cette rubrique, vous trouverez un ensemble de fiches de lectures réalisées par les étudiants de M1 et professeurs-stagiaires de l’ESPE Midi-Pyrénees, parcours anglais et PLP lettres-anglais. Elles ont été rédigées de manière à vous permettre de percevoir les enjeux d’un article, en un coup d’oeil. La référence exacte et/ou le lien vers l’article vous permettront ensuite d’en prendre connaissance, de manière extensive, si vous le souhaitez. N’hésitez-pas à nous contacter si vous avez des remarques, des questions ou des demandes.

Pour l’ensemble des formateurs, des professeurs-stagiaires et des étudiants du parcours MEEF anglais et PLP lettres-anglais
Rebecca DAHM (MCF didactique des langues, co-responsable du master MEEF anglais).

Recherche - Sommaire

Carte mentale : un atout pour l’évaluation à distance   
L'impact des émotions sur l'apprentissage des apprenants en classe de langue et des façons pour les enseignants de pallier aux effets négatifs de certaines émotions.
Auteurs : Bikowski D,  Vithanage R - 2016 Problématique : Dans quelle mesure l'écriture collaborative en ligne permet-elle d'améliorer les compétences de rédaction en langue étrangère? Synthèse de l'article L'article étudie l'intérêt de l'écriture collaborative en ligne pour l'amélioration des...
Interagir à distance pour nouer un rapport vivant à la langue-culture (Durr, 2016) Accroche Moyens de communications actuels et projets d’échange à distance: quel impact sur l’apprentissage d’une langue étrangère en classe de primaire ? Problématisation En quoi la présence de technologies numériques...
Quelles conditions nécessite le travail de groupe pour avoir un réel impact positif ?