S'informer

Dans la rubrique...

Les TraAM 2019 - 2020 / la ludification au service de la progressivité dans les apprentissages en langues vivantes

Les TraAM de l’académie de Toulouse ont eu pour thème « la ludification au service de la progressivité dans les apprentissages en langues vivantes ». L'équipe était constituée de 10 professeurs issus de 8 établissements localisés dans quatre...En savoir plus

Rapport de jury pour la certification complémentaire DNL anglais, session 2020

Les professeurs de disciplines dites non linguistiques qui souhaitent se présenter à la certification complémentaire DNL d’anglais pour la session 2021 peuvent consulter ou télécharger le rapport de jury session 2020 ...En savoir plus

Fiche guide destinée aux professeurs stagiaires de langues vivantes pour la rentrée 2020

L’enseignement des langues exige de solides connaissances disciplinaires et universitaires qu’il convient d’entretenir tout au long de sa carrière. En langues vivantes, le professeur doit également veiller à maintenir sa maîtrise de la langue et de la culture enseignées ; celles-ci doivent être combinées à une réflexion didactique nourrie par l’analyse constante de ses propres pratiques.En savoir plus

Mobilité européennes et internationales

Un nouveau guide initié par la délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (DREIC) vous présente des outils pour vous aider à soutenir et encourager vos mobilités européennes et internationales et celles de vos élèves...En savoir plus

Lezione da quarantena di Roberto SAVIANO

Le 25 mai 2020, à l’initiative de leur professeur d'italien Michel Saüquère, les élèves de la section binationale Esabac du lycée Fermat de Toulouse participent à une " lezione da quarantena " avec l'auteur Roberto Saviano. En direct sur Instagram,...En savoir plus