S'informer

Dans la rubrique...

Réforme du lycée - Parcours Magistère

Le parcours m@gistère destiné aux professeurs de langues de l’académie de Toulouse exerçant en lycée est accessible. Son objectif est de vous accompagner dans votre réflexion et de vous aider à construire vos séquences pour les classes de seconde et...En savoir plus

Innover dans l’apprentissage des langues : la place du corps et de la voix entre présentiel et plateforme numérique

Comment favoriser l’innovation pédagogique numérique tout en prenant en compte la dimension posturale et vocale dans l’enseignement-apprentissage des langues ?En savoir plus

Effet de l'élaboration d'hypothèses sur la compréhension de l'oral

Emission d’hypothèses et types de connaissances mobilisées en situation de COEn savoir plus

Les élèves allophones : un atout dans sa classe ?

Cet article s’adresse aux enseignants du primaire et du secondaire et permet aux enseignants d’avoir des pistes pour accompagner l’élève allophone dans sa classe. V ous pourrez trouver des ressources complémentaires sur le site du CasnavEn savoir plus

Partenariat entre Tarbes et Fátima

Une convention de partenariat à été signée à la fin du mois de mars entre le Lycée Hôtelier de Fátima, au Portugal, et le Lycée Professionnel Lautréamont de Tarbes. Après la création de la Section Européenne Portugais et forts de ses 60 élèves...En savoir plus