Recherche

PUBLICATIONS

Carte mentale : un atout pour l’évaluation à distance   
L'impact des émotions sur l'apprentissage des apprenants en classe de langue et des façons pour les enseignants de pallier aux effets négatifs de certaines émotions.
Auteurs : Bikowski D,  Vithanage R - 2016 Problématique : Dans quelle mesure l'écriture collaborative en ligne permet-elle d'améliorer les compétences de rédaction en langue étrangère? Synthèse de l'article L'article étudie l'intérêt de l'écriture collaborative en ligne pour l'amélioration des...
Interagir à distance pour nouer un rapport vivant à la langue-culture (Durr, 2016) Accroche Moyens de communications actuels et projets d’échange à distance: quel impact sur l’apprentissage d’une langue étrangère en classe de primaire ? Problématisation En quoi la présence de technologies numériques...
Quelles conditions nécessite le travail de groupe pour avoir un réel impact positif ?
Facebook : un outil de développement des compétences socio-pragmatiques indispensable en classe de langues ?