Quinzaine franco-allemande: un succès!

Dimanche 11 novembre 2018 - 16:00

La quinzaine franco-allemande lancée le 14 septembre par la Région Occitanie aura été un succès au lycée Pierre d'Aragon à Muret et au lycée des métiers Hélène Boucher à Toulouse.

 

Les élèves des sections générales et technologiques ont eu le plaisir d'accueillir Lucas Fastnacht, jeune auteur et poète slam, qui par son dynamisme les a emportés au pays des rimes et des mots sur des rythmes techno.

 

Quinzaine franco-allemande 2018

 

En plus de cet événement, une classe du lycée s'est dotée de son talent de conteur pour raconter une histoire en allemand à des petits de grande section, qui, les yeux écarquillés, ont répété avec enthousiasme les mots-clés de l'intrigue.

 

Quinzaine franco-allemande 2018

 

Du côté du secteur professionnel, les élèves de la section perruquier-posticheur se sont lancés dans la confection de masques de carnaval à la mode de ceux de Fribourg.

 

Pour finir, les élèves de chaque établissement ont assisté à la journée professionnelle franco-allemande organisée par la DAREIC qui, pour l'occasion avait invité de nombreux partenaires franco-allemand implantés en Occitanie.

 

Quinzaine franco-allemande 2018

 

Objectif atteint pour le professeur porteur des projets qui a réussi à impliquer ses élèves et à réveiller leur sensibilité face à la langue allemande.

 

Christelle OLICHON