Quinzaine franco-allemande: un succès!

La quinzaine franco-allemande lancée le 14 septembre par la Région Occitanie aura été un succès au lycée Pierre d'Aragon à Muret et au lycée des métiers Hélène Boucher à Toulouse.

Les élèves des sections générales et technologiques ont eu le plaisir d'accueillir Lucas Fastnacht, jeune auteur et poète slam, qui par son dynamisme les a emportés au pays des rimes et des mots sur des rythmes techno.

quinzaine1.jpg

En plus de cet événement, une classe du lycée s'est dotée de son talent de conteur pour raconter une histoire en allemand à des petits de grande section, qui, les yeux écarquillés, ont répété avec enthousiasme les mots-clés de l'intrigue.

quinzaine2.jpg

Du côté du secteur professionnel, les élèves de la section perruquier-posticheur se sont lancés dans la confection de masques de carnaval à la mode de ceux de Fribourg.

Pour finir, les élèves de chaque établissement ont assisté à la journée professionnelle franco-allemande organisée par la DAREIC qui, pour l'occasion avait invité de nombreux partenaires franco-allemand implantés en Occitanie.

quinzaine4.jpg

Objectif atteint pour le professeur porteur des projets qui a réussi à impliquer ses élèves et à réveiller leur sensibilité face à la langue allemande.

Christelle OLICHON