Aller au contenu principal
Menu disciplinaires
Réseau des sites pédagogiques
Accéder au portail pédagogique & transversal
Portail pédagogique de l'académie de Toulouse
Disciplines et spécialités
Arts appliqués, design, métiers d'arts
Arts plastiques
Biotechnologies
CPE Vie scolaire
Documentation
Économie Gestion
Économie Gestion voie professionnelle
Éducation Musicale et Chant Choral
Éducation Physique et Sportive
EGPA
Histoire, géographie, EMC
Informatique (ISN-ICN)
Langues vivantes
Langues vivantes au LP
Lettres
Lettres, histoire, géographie EMC
Mathématiques
Mathématiques physique chimie
Philosophie
Physique-Chimie
SBSSA
Sciences économiques et sociales
Sciences industrielles de l'ingénieur
Santé et sécurité au travail
Sciences et techniques médico-sociales
Sciences et techniques industrielles
Sciences et technologies au cycle 3
Sciences de la vie et de la terre
Actions éducatives
Lutte contre le décrochage scolaire
Education artistique et culturelle (DAAC)
Délégation Académique à la Formation des Personnels de l'Education Nationale (DAFPEN)
Numérique éducatif (DANE)
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
Innovation et expérimentation (CARDIE)
Elèves Allophones et enfants de familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV)
Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI)
Education au Développement Durable (EDD)
Pôle civique
Académie de Toulouse
Académie de Toulouse
Site des langues vivantes
Académie de Toulouse
Se Former
Assistants
Contractuels
Formation
Plurilinguisme
Outils numériques
TraAMs
Recherche
S'informer
Semaine des langues
Inspection
IA-IPR
Lettre de rentrée Interlangues
Recommandations
Textes institutionnels
Concours
International
Allemand
Cycle 3
Cycle 4
Lycée
Post-bac
Mobilité
Actualités
Anglais
Actualités
Cycle 3
Cycle 4
Cycle terminal
BTS
ETLV
Espagnol
Actualités
Cycle 3
Cycle 4
Lycée
Inspection
Post-Bac
Ressources
Italien
Lycée
La section ESABAC
Cycle Terminal
Séquences et activités pédagogiques
Modalités d’organisation de l’examen du baccalauréat de la session 2020
Programmes Cycle Terminal
Ressources pour le cycle terminal
Seconde
Séquences et activités pédagogiques
Programmes Seconde
Ressources pour la classe de 2nde
Ressources
Cadre Européen et descripteurs de capacités
Carrière
Collection de théâtre contemporain Nouvelles Scènes
Diplômes, examens et concours : annales
Les annales du baccalauréat
Formation des professeurs
Sujets BTS écrits
Sujets Diplôme National du Brevet
Textes officiels
Lettre de rentrée
L’inspection académique
Ouverture à l’international
Technologies du numérique
Actualités
Courrier à destination des professeurs d'italien de l'académie de Toulouse avril 2021
Mise en place de la continuité pédagogique en langues vivantes du 6 au 30 avril 2021
Collège
Cycle 3
Les programmes
Cycle 4
Les programmes
Sujets DNB
DNB 2017
Séquences et activités pédagogiques
Activités langagières et numérique au collège
In cucina : una ricetta per ripassare il passato prossimo !
L’utilisation du numérique au collège en cours d’italien
Documents d'accompagnement
Premier degré
Cycle 2
Cycle 2 : déclinaisons culturelles
Cycle 2 : repères de progressivité
Cycle 2 : spécificités et programme langues vivantes
Les langues vivantes à l'école maternelle
Cycles 2 et 3 : guide pour l'enseignement des langues étrangères
Occitan
Accueil - Benvenguda
École - Escòla
L'occitan à l'école
Ressources pour la sensibilisation
Mallette pédagogique d'initiation à la langue et à la culture occitanes
Ressources pour le bilinguisme
Collège - Collègi
"Apprendre l'occitan au collège"
Etablissements
Évaluation et DNB
Lycée - Licèu
L'occitan au lycée
Baccalauréat 2021
EDS Occitan
Formations et concours
Agrégation
Formation continue (PAF, M@gistère)
L'habilitation en occitan
Dossiers thématiques
Laïcitat a l'escòla
Frederic Mistral
Jòcs Florals
La guèrra de 14-18
Portugais
Activités en autonomie
Audio
Compréhension orale
Cycle 2
Ressources et séquences
Cycle 3
Ressources et séquences
Cycle 4
EPI
Ressources et séquences
Lycée
Cycle terminal
Seconde LV2
Seconde LV3
La langue portugaise, une plus-value
Une assistante brésilienne au collège Voltaire
Langues au LP
Textes officiels et documents utiles
Programme et cadre institutionnel
Examens
Stagiaire / tuteur
Visites d'inspection
Contractuels
Continuité pédagogique
Langues et numérique
Anglais LP
Travaux académiques
Espagnol LP
Travaux académiques
Ouverture internationale
Russe
Arabe
Chinois
Continuité pédagogique
Search
Fil d'Ariane
Accueil
/
Cycle 3 Portugais
/
Cycle 4
/
Ressources et séquences
Ressources et séquences
Mardi 19 septembre 2017 - 16:30