Pédagogie

Pédagogie Interlangues

Ari Bouaniche, IA-IPR d’anglais de l’académie, propose une vidéo présentant une démarche d’évaluation cohérente qui permet d’entraîner les élèves, d’évaluer leur niveau de compétence en les positionnant par rapport aux descripteurs du CECRL, de convertir si besoin ce positionnement en note chiffrée...
Les IA-IPR de langues vivantes étrangères et régionale, à la suite des visioconférences traitant des ajustements des modalités d’évaluation des baccalauréats général et technologique à compter de la session 2022, mettent à votre disposition une capsule vidéo. Elle récapitule les informations...
Les enjeux et la nature de l’épreuve, les tâches de l’examinateur, l'évaluation.... Proposition par le collège des IA-IPR de l’académie de Toulouse de deux scénarios visant à faciliter le passage à la note
L'équipe était constituée de 10 professeurs issus de 8 établissements localisés dans quatre départements de l’académie (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Tarn) et répartis en 6 groupes de travail. Ces professeurs, à la fois issus du premier et du second degré (collège, lycée professionnel ainsi qu’un...
Le parcours m@gistère destiné aux professeurs de langues de l’académie de Toulouse exerçant en lycée est accessible. Son objectif est de vous accompagner dans votre réflexion et de vous aider à construire vos séquences pour les classes de seconde et de première dès la rentrée 2019. Il a vocation à s...
En 2016/2017 les équipes inter-langues de l'académie ont réfléchi sur les apports du travail collaboratif et du numérique en anglais et en espagnol au LP. 1 / Créer un journal TV bilingue anglais/espagnol (LP François Camel, Saint-Girons) - Feuille de route - Fiche TRAAM - Vidéo du journal des...