PAF Allemand

ALLEMAND

21A0160042    RENOUVELER SES PRATIQUES EN ALLEMAND
OBJECTIF : évaluer et faire progresser. Développer la sensibilité quant au choix des supports didactiques. Rendre les élèves actifs et développer les pratiques collaboratives. PUBLIC VISE : enseignants d'allemand collège et lycée

- 71549 TRAVAIL PERSONNEL DE L'ELEVE EN ET HORS CLASSE
Les réalités liées au travail personnel de l'élève. construction de l'autonomie de l'élève. Les ressources pédagogiques et numériques. La collaboration entre élèves. Les protocoles d'évaluation.

- 71550 LA VIDÉO EN COURS D'ALLEMAND
Formulation de constats relatifs à l'utilisation de la vidéo en cours de langue. Analyse des freins constatés dans les pratiques au quotidien. Réflexion sur les différents types de documents vidéo existants et leurs fonctions, les activités d'exploitation pédagogique d'un document vidéo. Prise en main d'outils permettant le traitement technique de documents vidéos.