Ouverture de la LVC Occitan au CNED (cycle terminal)

Image
Inscription CNED LVR

Le Centre National d'Enseignement à Distance (CNED) développe, pour la rentrée 2021, des parcours d’enseignement à distance dans quatre langues régionales : Basque, Breton, Corse et Occitan. L’ambition est de faciliter l’accès à l’enseignement de ces langues sur l’ensemble du territoire national, de garantir la continuité de parcours pour tous les élèves, et de répondre à une demande potentiellement dispersée. En outre, il s’agit de permettre aux élèves de présenter ces langues au baccalauréat lorsqu’elles ne sont pas disponibles en présence.
Cette offre complémentaire ne remet pas en cause l’ancrage présentiel, en académie, de l’enseignement des langues régionales. Ces parcours s’adresseront à des lycéens des classes de Première et Terminale, scolarisés au CNED ou, plus fréquemment, en établissement. Essentiellement asynchrones, ces parcours sont compatibles avec l’emploi du temps des élèves en lycée. Les langues auront le statut de LVC.
Conformément aux dispositions réglementaires, l’évaluation du CNED constituera la note de bulletin de l’élève prise en compte dans le cadre du baccalauréat.

 

Image
CNED terminale occitan