Outil de la semaine : Middlespot

MiddleSpot est un outil en ligne qui permet de créer des tableaux blancs virtuels. Des murs virtuels sur lesquels vous pourrez épingler toute sorte de ressources : liens, textes, photos, documents… Une alternative sérieuse pour remplacer le regretté Padlet devenu payant entre-temps.

Middlespot

MiddleSpot propose un service, simple à prendre en main, pour travailler seul ou à plusieurs autour d’un mur virtuel façon tableau de liège dans les nuages. 

Une fois inscrit vous allez pouvoir créer votre premier tableau blanc en lui donnant un nom. Vous pouvez le rendre public et accessible en lecture à tout le monde ou le garder privé. Vous pouvez créer autant de murs ou tableaux que vous le voulez. Chaque tableau est infini et vous pouvez ajouter autant d’éléments que vous en avez envie. Un système de zoom permet d’agrandir ou de réduire la vue. Vous allez pouvoir y déposer vos éléments et les manipuler ensuite du bout de la souris.

Middlespot

MiddleSpot permet d’ajouter du texte, des liens, des images, des vidéos et même des fichiers. Le tout librement et sans contrainte. Si vous disposez d’un compte Google Drive, vous pouvez ajouter directement des documents depuis votre espace de stockage Drive. Ces derniers seront du coup eux-même éditables seul ou à plusieurs comme des documents Google.

Vos tableaux créés sur MiddleSpot sont aussi partageables via un lien unique. Pour permettre à une ou plusieurs personnes non seulement de voir, mais aussi d’éditer un tableau, il faudra cependant qu’il ait été invité au préalable. L’outil a prévu également un système de commentaires intégré permettant d’échanger entre participants.

MiddleSpot fonctionne sur votre ordinateur, sur votre smartphone et aussi sur votre tablette. Sur une tablette c’est même assez agréable de manipuler et déplacer les éléments présents sur vos tableaux du bout des doigts.

Étiquettes : numérique_lp anglais_lp