La QuiZinière

 

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Déroulement/Procédure :

Cet espace permet de créer une banque de  quiz qui prend en compte différents formats de questions (texte, image, son, vidéo, etc.) et différents formats de réponses pour les élèves (QCM, texte, enregistrement, image, etc.)

Il suffit de créer un compte enseignant puis, une fois l’exercice créé, le diffuser aux élèves via un lien (que l’on peut intégrer dans l’ENT) ou un QR code pour utilisation sur tablettes ou portables.

 

Objectifs principaux : Les élèves s’entraînent, sont évalués (possibilité de créer des évaluations diagnostiques, formatives ou sommatives),  le professeur récupère les « copies » à une date donnée et attribue des smileys qui se transforment en score. Possibilité de renvoyer une correction, d’apporter un commentaire à chaque « copie ».

 

Mise en activité des élèves : L’élève clique ou scanne le QRcode et rentre le code permettant d’accéder à l’exercice en question. Il suit les consignes de travail ou d’évaluation données puis note son nom et clique sur « envoyer sa copie ».

 

Modalités de différenciation : Il est possible de proposer d’apporter une réponse soit à l’écrit soit en s’enregistrant. Tout comme les consignes qui peuvent être données à la fois à l’écrit et à l’oral (le professeur s’enregistre ou intègre un audio). Un retour peut être renvoyé après la fin de date de réalisation de l’exercice

 

Évaluation : possibilité de  transformer les résultats en score.

 

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Documents  / outils mobilisés : accès Internet, casque et micro. Possibilité de travailler sur tablette également.

 

Bibliographie / sitographie éventuelle (facultatif)

 

Le site de la quiZinière : https://test.quiziniere.com/#/

 

Un exemple d’exercice créé  pour des étudiants se préparant à un entretien d’embauche : https://test.quiziniere.com/#/Exercice/JN4OMV

Article proposé par Sonia Ramirez, Lycée Marie Curie (Tarbes)