Sections franco-espagnoles Bachibac

Les dispositifs binationaux : Sections franco-espagnoles Bachibac

Les ministres français et espagnol de l’Éducation ont signé le 10 janvier 2008 un accord relatif à la double délivrance des diplômes du baccalauréat et du Bachillerato. Ce dispositif est appelé Bachibac. Les deux pays ont établi un parcours de formation mixte pour les établissements scolaires français et espagnols qui préparent à l’obtention de ces deux diplômes.
• Deux disciplines sont enseignées dans la langue du pays partenaire : la langue et la littérature et au moins une discipline non linguistique (DNL) qui est l’histoire-géographie.
• Les élèves doivent atteindre au moins le niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), aussi bien en langue française qu’en langue espagnole.

Arrêté de création du Bachibac: BO n°5 du 17 juin 2010

Sections Bachibac ouvertes dans l’académie de Toulouse:

Lycée Pierre d'Aragon-Muret
Lycée du Castela-Pamiers
Lycée Edmond Rostand-Bagnères de Luchon
Lycée Victor Hugo-Colomiers
Lycée Maréchal Lannes-Lectoure
Lycée René Billères-Argelès Gazost
Lycée Lapérouse-Albi
Lycée Jules Michelet-Montauban
Lycée Clément Marot (Cahors)
Lycée Jean Jaurès (Saint-Affrique)