Ressources / séquences anglais LP

Séquence Titanic

Raconter un fait de civilisation Différenciation Comment repérer des informations dans un article historique. Comment comprendre les informations essentielles dans une vidéo YouTube en fonction de son niveau de compétence en CO. Comment rédiger la courte synthèse dans une compréhension orale en décrivant un événement passé. Comment présenter et décrire oralement un fait de civilisation américaine sans avoir systématiquement recours à ses notes.En savoir plus

Séquence Detective Stories

Séquence dans laquelle de nombreux aspects de la différenciation pédagogique ont été abordés. De ce fait la séquence est un peu longue mais peut-être adaptée à vos besoins en utilisant tout ou partie des séances en fonction de vos objectifs. Thématique : les enquêtes et les ingrédients d’une histoire policière. Domaine : Se cultiver et se divertir, Monde et histoire des arts. Tâches finales : Deux tâches sont proposées au choix des élèves. EOI : You are a student in an art school and need to turn a detective story into a short film for your next assignment. EE : You are a student in an art school and need to turn a detective story into a photo story for the school’s next magazine publication.En savoir plus

Séquence Sing Street : cinéma et différenciation

Comment faire de la différenciation pédagogique à partir d’un film dans lequel l’élève pourra s’identifier au personnage principal Comment s’inspirer d’un clip vidéo des années 80 afin d’en imaginer un soi-même Comment rédiger le synopsis d’un film et décrire ses personnages principauxEn savoir plus

Progression annuelle en 3PEP

Cette progression annuelle prend en compte les différents éléments et spécificités de la 3PEP: programme, socle, parcours, EPI, niveaux de compétences. Elle ne représente en aucun cas un modèle mais peut constituer une aide aux équipes de langues. Elle a été élaborée par Aurèle Desmoutiers, PLP anglais-lettres au LP Louis Vicat à Souillac.En savoir plus

Les TRAAM 2016/2017 Langues au LP de l'Académie de Toulouse

En 2016/2017 les équipes inter-langues de l'académie ont réfléchi sur les apports du travail collaboratif et du numérique en anglais et en espagnol au LP. 1 / Créer un journal TV bilingue anglais/espagnol (LP François Camel, Saint-Girons) - Feuille...En savoir plus