Anglais LP

Idées séquences

fashion week

Fashion Art & Event : un projet inter-classes, inter-disciplinaire et inter-établissements

La semaine des langues a été l'occasion de revenir sur des projets à visées professionnelles, inter-classes, inter-établissements et inter-disciplinaires tels que le projet FASHION ART & EVENT.
Anonyme (non vérifié) mar 11/06/2019 - 11:08

Créer des audioguides en LV avec son téléphone

Pratiquer la langue avec son téléphone en créant des audioguides

ncoudore ven 12/06/2020 - 14:01
Les audioguides ariégeois : sortir et pratiquer la langue avec son téléphone en réalisant un audioguide sur son lieu de vie” Après six semaines de confinement, il m’est apparu nécessaire de proposer une activité permettant de sortir, de se montrer créatif tout en reprenant une activité physique. De

Créer un Ebook : un projet interdisciplinaire

Créer un Ebook en LV : projet interdisciplinaire mêlant anglais et sciences physiques dans le cadre du projet Let's GO

Hell'n fab lab : Projet du lycée Hélène Boucher présenté au concours Let's go 2018
Anonyme (non vérifié) mer 27/03/2019 - 15:10

Séquence Detective Stories

Séquence dans laquelle de nombreux aspects de la différenciation pédagogique ont été abordés. De ce fait la séquence est un peu longue mais peut-être adaptée à vos besoins en utilisant tout ou partie des séances en fonction de vos objectifs. Thématique : les enquêtes et les ingrédients d’une
Anonyme (non vérifié) mer 14/03/2018 - 21:09

Séquence Sing Street : cinéma et différenciation

Comment faire de la différenciation pédagogique à partir d’un film dans lequel l’élève pourra s’identifier au personnage principal Comment s’inspirer d’un clip vidéo des années 80 afin d’en imaginer un soi-même Comment rédiger le synopsis d’un film et décrire ses personnages principaux
Anonyme (non vérifié) mer 07/03/2018 - 19:27

Tips and toques : un jeu sérieux mêlant anglais et restauration

Tips and toques : un jeu sérieux mêlant anglais et restauration

TIPS & Toque : Projet présenté par nos collègues du lycée Jean Vigo de Millau lors de la Journée Académique de l'Innovation 2019
Anonyme (non vérifié) mer 22/05/2019 - 22:29

actualité de l'anglais au LP

Une infographie sur les nouvelles modalités de Bac Pro, proposée par Mme Rouhaud-Deschamps, de l'académie de Poitiers.
Vous pourrez découvrir ci-dessous le travail réalisé, en cette fin d’année scolaire, par les élèves de CAP du Centre spécialisé Jean Lagarde de Ramonville : la conception d’agendas culturels. Une activité ludique qui permet, également, de mener un projet en interlangues, et qui réitère l’importance...
Une proposition d’entraînement à la compréhension orale prenant en compte l’hétérogénéité des classes. Notre collègue Stéphanie Voynet, enseignante au lycée Charles de Gaulle à Muret propose un scénario incluant des activités différenciées pour maintenir l’engagement dans la tâche d’élèves à besoin...
Vocaroo : un outil qui vous permet d’entraîner les élèves à la compréhension et production orales , en distanciel ou présentiel.
Vous trouverez dans cet article toutes les consignes de mise en oeuvre de l'examen obligatoire ponctuel de langue vivante du CAP.
BRIO est la Bibliothèque de Ressources et d'Idées pour la réalisation du chef d'Œuvre en voie professionnelle sur https://brio.education.gouv.fr/ Rejoignez sur BRIO près de 1000 enseignants, fédérés autour de 400 projets de chefs d'œuvre. Ces ateliers découverte visent à présenter les...

Le théâtre en classe d’anglais

Niveau concerné : CYCLE 4, Niveau du CECRL A2+ Activités langagières dominantes compréhension écrite (travail sur la situation d’énonciation à partir de la lecture du début de la pièce). expression orale (travail sur la pièce en classe et interpretation de saynètes) compréhension orale (lors de la

The African American cause in the USA

Présentation orale d’un personnage célèbre pour la cause de l’abolitionnisme ou les droits civiques aux Etats-Unis, par groupe sous forme de diaporama commenté.
Anonyme (non vérifié) jeu 01/02/2018 - 18:13

Choose your song

Cette séquence se propose de sensibiliser les élèves à l’importance des paroles et de susciter l’envie de comprendre d’autres textes de chansons en dehors du contexte scolaire. Le choix de chanson défendu par chaque élève sera motivé par la forme musicale mais aussi par le contenu. On peut envisager
Anonyme (non vérifié) sam 14/10/2017 - 18:10