Anglais LP

actualité de l'anglais au LP

Pratiquer la langue avec son téléphone en créant des audioguides

Sortir et pratiquer la langue avec son téléphone en réalisant un audioguide sur son lieu de vieEn savoir plus

La classe virtuelle : lieu d’apprentissage et de lien social

Le premier besoin de nos élèves est de se sentir soutenus, accompagnés et écoutés. Il n’aura pas été facile pour eux de s’adapter à ce changement d’organisation durant la continuité pédagogique tant dans leur travail scolaire que dans leur vie sociale et personnelle. La classe virtuelle a un rôle important à jouer dans cet accompagnement exceptionnel. Cette pratique pourra perdurer dans le temps et s’intégrer à de nouvelles modalités pédagogiques et notamment faciliter l’individualisation des parcours des élèves d’enseignement professionnel.En savoir plus

Prolonger l’exposition à la langue de manière efficace et ludique

Parmi d’autres ressources, le site Streamglish propose un panel de courtes vidéos authentiques et d’actualité afin de prolonger l’exposition à la langue de vos élèves. Parmi les possibilités offertes par cet outil, l’élève choisit son niveau et des sous-titres pédagogiques lui permettent d’accéder au sens en s’appuyant sur le contexte décrit dans la vidéo. Une solution pas à pas qui permet de suivre l’évolution individuelle de l’élève.En savoir plus

3Départ pour le réel : APLIM

Découvrez l'apport de la réalité virtuelle en cours de langues au LP à travers le projet APLIM ( APprentissage des Langues Vivantes par IMmersion)En savoir plus

Fostering student autonomy thanks to the use of digital technology.

Continuité pédagogique : Vers l’autonomie de l’élève grâce à l’aspect ludique et à l’utilisation du numériqueEn savoir plus
  •  
  • 1 sur 16

Ressources / séquences anglais LP

Séquences anglais LPEn savoir plus

Séquence Sing Street : cinéma et différenciation

Comment faire de la différenciation pédagogique à partir d’un film dans lequel l’élève pourra s’identifier au personnage principal Comment s’inspirer d’un clip vidéo des années 80 afin d’en imaginer un soi-même Comment rédiger le synopsis d’un film et décrire ses personnages principauxEn savoir plus

Choose your song

Cette séquence se propose de sensibiliser les élèves à l’importance des paroles et de susciter l’envie de comprendre d’autres textes de chansons en dehors du contexte scolaire. Le choix de chanson défendu par chaque élève sera motivé par la forme musicale mais aussi par le contenu. On peut envisager d’aborder une thématique spécifique, comme celle se rapportant aux chansons engagées et de restreindre l’analyse à un contexte historique précis.En savoir plus

Le théâtre en classe d’anglais

Niveau concerné : CYCLE 4, Niveau du CECRL A2+ Activités langagières dominantes compréhension écrite (travail sur la situation d’énonciation à partir de la lecture du début de la pièce). expression orale (travail sur la pièce en classe et...En savoir plus

The African American cause in the USA

Présentation orale d’un personnage célèbre pour la cause de l’abolitionnisme ou les droits civiques aux Etats-Unis, par groupe sous forme de diaporama commenté.En savoir plus

Séquence Detective Stories

Séquence dans laquelle de nombreux aspects de la différenciation pédagogique ont été abordés. De ce fait la séquence est un peu longue mais peut-être adaptée à vos besoins en utilisant tout ou partie des séances en fonction de vos objectifs. Thématique : les enquêtes et les ingrédients d’une histoire policière. Domaine : Se cultiver et se divertir, Monde et histoire des arts. Tâches finales : Deux tâches sont proposées au choix des élèves. EOI : You are a student in an art school and need to turn a detective story into a short film for your next assignment. EE : You are a student in an art school and need to turn a detective story into a photo story for the school’s next magazine publication.En savoir plus

Séquence Titanic

Raconter un fait de civilisation Différenciation Comment repérer des informations dans un article historique. Comment comprendre les informations essentielles dans une vidéo YouTube en fonction de son niveau de compétence en CO. Comment rédiger la courte synthèse dans une compréhension orale en décrivant un événement passé. Comment présenter et décrire oralement un fait de civilisation américaine sans avoir systématiquement recours à ses notes.En savoir plus