Anglais LP

actualité de l'anglais au LP

L’Office de l’Éducation de l’Ambassade d’Espagne propose une nouvelle formation en ligne en collaboration avec le gouvernement de Castilla y León, sans limite du nombre de places. Elle s’adresse aux enseignants d’espagnol et de DNL espagnol. Dates à retenir du 3 octobre au 5 décembre 2020...
Les TraAM de l’académie de Toulouse ont eu pour thème « la ludification au service de la progressivité dans les apprentissages en langues vivantes ». L'équipe était constituée de 10 professeurs issus de 8 établissements localisés dans quatre départements de l’académie (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne...
les élèves ont émis l’idée de partager leur expérience personnelle dans un projet commun. Ils ont donc décidé de tenir un journal de bord numérique au jour le jour…
Fiche guide / Les essentiels pour débuter dans la discipline Discipline : langues vivantes en lycée professionnel L’enseignement des langues vivantes dans la voie professionnelle revêt une dimension particulière. En effet, l’enjeu principal consiste à (re)donner confiance aux élèves pour communiquer...
Nous vous invitons aux Cafés de la Mobilité dont vous trouverez l'affiche et les informations ci jointes. Ils se dérouleront sur différents cantons de l'Aveyron à partir de la rentrée. N'hésitez pas à vous inscrire, quelle que soit votre expérience dans la Mobilité Internationale: - pour découvrir...
La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l'Europe. Elle est l'occasion de sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l'Europe.

Séquence Sing Street : cinéma et différenciation

Comment faire de la différenciation pédagogique à partir d’un film dans lequel l’élève pourra s’identifier au personnage principal Comment s’inspirer d’un clip vidéo des années 80 afin d’en imaginer un soi-même Comment rédiger le synopsis d’un film et décrire ses personnages principaux

Choose your song

Cette séquence se propose de sensibiliser les élèves à l’importance des paroles et de susciter l’envie de comprendre d’autres textes de chansons en dehors du contexte scolaire. Le choix de chanson défendu par chaque élève sera motivé par la forme musicale mais aussi par le contenu. On peut envisager

Le théâtre en classe d’anglais

Niveau concerné : CYCLE 4, Niveau du CECRL A2+ Activités langagières dominantes compréhension écrite (travail sur la situation d’énonciation à partir de la lecture du début de la pièce). expression orale (travail sur la pièce en classe et interpretation de saynètes) compréhension orale (lors de la

Séquence Detective Stories

Séquence dans laquelle de nombreux aspects de la différenciation pédagogique ont été abordés. De ce fait la séquence est un peu longue mais peut-être adaptée à vos besoins en utilisant tout ou partie des séances en fonction de vos objectifs. Thématique : les enquêtes et les ingrédients d’une

Séquence Titanic

Raconter un fait de civilisation Différenciation Comment repérer des informations dans un article historique. Comment comprendre les informations essentielles dans une vidéo YouTube en fonction de son niveau de compétence en CO. Comment rédiger la courte synthèse dans une compréhension orale en