L’outil du jour : ClassroomScreen

ClassroomScreen est un petit service créé par un enseignant pour être utilisé comme fond d’écran sur votre vidéoprojecteur dans la classe. Un fond d’écran enrichi de plusieurs modules ou widgets qui peuvent se révéler utiles pour des besoins simples de tous les jours.

 

ClassroomScreen ne s’embarrasse pas de préambules ou de longues explications. 

 

Pas besoin de créer un compte ou de se connecter. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil, le service est immédiatement opérationnel. Vous allez découvrir à chaque connexion une image plein écran d’un paysage naturel magnifique. Plusieurs dizaines d’images sont disponibles et vous pouvez même ajouter si vous le souhaitez les vôtres.

Cet écran à projeter propose des fonctions supplémentaires que vous trouverez dans une barre de menu horizontale tout en bas de l’écran. 

 

Onze widgets sont à votre disposition pour animer vos cours.

 

C’est simple et en Français. Au programme, entre autres, la possibilité d’afficher bien sûr l’heure ou encore un minuteur. ClassroomScreen propose aussi de quoi dessiner ou écrire ou encore des pictos explicites pour des consignes à toute la classe.

 

On appréciera aussi le mesureur de bruit. Idéal pour faire prendre conscience à la classe du niveau de bruit ambiant et fixer à tous des limites.

 

Sympa aussi un petit widget qui permet de tirer un nom au sort parmi une liste d’élèves.

 

ClassroomScreen est épatant de simplicité si vous êtes muni d’un simple vidéo protecteur. Il fonctionne à partir d’un simple navigateur. Gratuit et sans aucune publicité.

 

Étiquettes : anglais_lp numérique_lp