Ouverture à l’international

Sites utiles

À la recherche de partenaires scolaires.

Pour les élèves et les enseignants des sections européennes.

Voyages & Échanges scolaires

Vos expériences à l’étranger

• Vos voyages scolaires

Les informations et « bons plans » glanés lors de vos séjours à l’étranger.

• Vos formations

Votre expérience lors des stages ou lors d’une mobilité internationale (Jules Verne).

PFUE - Présidence Française de l'Union Européenne ( à partir du 1er janvier 2022)

Former les citoyens européens de demain : 2021-2022, une année scolaire européenne

Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel

Les stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel(établissements publics) s’adressent :

• Aux professeurs des écoles et aux instituteurs qui sont habilités et enseignent une langue vivante ;
  • Aux professeurs de langues vivantes de l’enseignement secondaire (collèges, LEGT et LP) ;
  • Aux professeurs en charge de l’enseignement d’une discipline non linguistique en section européenne.

Les objectifs du programme

• Perfectionnement linguistique ;
  • Réflexion sur la méthodologie et l’évaluation de l’enseignement des langues ;
  • Mise à jour des connaissances culturelles.