Aller au contenu principal

Menu disciplinaires

Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse
  • Réseau des sites pédagogiques

    Accéder au portail pédagogique & transversal

    Portail pédagogique
    de l'académie de Toulouse
    Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse

    Disciplines et spécialités

    • Arts appliqués, design, métiers d'arts
    • Arts plastiques
    • Biotechnologies
    • CPE Vie scolaire
    • Documentation
    • Économie Gestion
    • Économie Gestion voie professionnelle
    • Éducation Musicale et Chant Choral
    • Éducation Physique et Sportive
    • EGPA
    • Histoire, géographie, EMC
    • Informatique (ISN-ICN)
    • Langues vivantes
    • Langues vivantes au LP
    • Lettres
    • Lettres, histoire, géographie EMC
    • Mathématiques
    • Mathématiques physique chimie
    • Philosophie
    • Physique-Chimie
    • SBSSA
    • Sciences économiques et sociales
    • Sciences industrielles de l'ingénieur
    • Santé et sécurité au travail
    • Sciences et techniques médico-sociales
    • Sciences et techniques industrielles
    • Sciences et technologies au cycle 3
    • Sciences de la vie et de la terre

    Actions éducatives

    • Lutte contre le décrochage scolaire
    • Education artistique et culturelle (DAAC)
    • Délégation Académique à la Formation des Personnels de l'Education Nationale (DAFPEN)
    • Numérique éducatif (DANE)
    • Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
    • Innovation et expérimentation (CARDIE)
    • Elèves Allophones et enfants de familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV)
    • Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI)
    • Education au Développement Durable (EDD)
    • Pôle civique

Académie de Toulouse

  • Académie de Toulouse
Accueil
Site des langues vivantes
Académie de Toulouse

Pour l'école de la confiance

République Française
  • Se Former
    • Assistants
    • Contractuels
    • Formation
    • Plurilinguisme
    • Outils numériques
    • TraAMs
    • Recherche
  • S'informer
    • Semaine des langues
    • Inspection
      • IA-IPR
      • Lettre de rentrée Interlangues
      • Recommandations
    • Textes institutionnels
    • Concours
    • International
  • Allemand
    • Cycle 3
    • Cycle 4
    • Lycée
    • Post-bac
    • Mobilité
    • Actualités
  • Anglais
    • Actualités
    • Cycle 3
    • Cycle 4
    • Cycle terminal
    • BTS
    • ETLV
  • Espagnol
    • Actualités
    • Actualités old
    • Cycle 3
    • Cycle 4
    • Lycée
    • Inspection
    • Post-Bac
    • Ressources
  • Italien
    • Lycée
      • La section ESABAC
      • Cycle Terminal
        • Séquences et activités pédagogiques
        • Modalités d’organisation de l’examen du baccalauréat de la session 2020
        • Programmes Cycle Terminal
        • Ressources pour le cycle terminal
      • Seconde
        • Séquences et activités pédagogiques
        • Programmes Seconde
        • Ressources pour la classe de 2nde
    • Ressources
      • Cadre Européen et descripteurs de capacités
      • Carrière
      • Collection de théâtre contemporain Nouvelles Scènes
      • Diplômes, examens et concours : annales
        • Les annales du baccalauréat
        • Sujets BTS écrits
        • Sujets Diplôme National du Brevet
      • Lettre de rentrée
      • L’inspection académique
      • Ouverture à l’international
      • Technologies du numérique
      • Textes officiels
    • Actualités
    • Collège
      • Cycle 3
        • Les programmes
      • Cycle 4
        • Les programmes
        • Sujets DNB
          • DNB 2017
      • Séquences et activités pédagogiques
        • Activités langagières et numérique au collège
        • In cucina : una ricetta per ripassare il passato prossimo !
        • L’utilisation du numérique au collège en cours d’italien
      • Documents d'accompagnement
    • Premier degré
      • Cycle 2
        • Cycle 2 : déclinaisons culturelles
        • Cycle 2 : repères de progressivité
        • Cycle 2 : spécificités et programme langues vivantes
        • Les langues vivantes à l'école maternelle
      • Cycles 2 et 3 : guide pour l'enseignement des langues étrangères
  • Occitan
    • Accueil - Benvenguda
    • École - Escòla
      • L'occitan à l'école
      • Ressources pour la sensibilisation
        • Mallette pédagogique d'initiation à la langue et à la culture occitanes
      • Ressources pour le bilinguisme
    • Collège - Collègi
      • "Apprendre l'occitan au collège"
      • Etablissements
      • Évaluation et DNB
    • Lycée - Licèu
      • L'occitan au lycée
      • Baccalauréat 2021
      • EDS Occitan
    • Formations et concours
      • Agrégation
      • Formation continue (PAF, M@gistère)
      • L'habilitation en occitan
    • Dossiers thématiques
      • Laïcitat a l'escòla
      • Frederic Mistral
      • Jòcs Florals
      • La guèrra de 14-18
  • Portugais
    • Activités en autonomie
    • Audio
      • Compréhension orale
    • Cycle 2
      • Ressources et séquences
    • Cycle 3
      • Ressources et séquences
    • Cycle 4
      • EPI
      • Ressources et séquences
    • Lycée
      • Cycle terminal
      • Seconde LV2
      • Seconde LV3
    • La langue portugaise, une plus-value
    • Une assistante brésilienne au collège Voltaire
  • Langues au LP
    • Textes officiels et documents utiles
      • Programme et cadre institutionnel
      • Examens
      • Stagiaire / tuteur
      • Visites d'inspection
      • Contractuels
    • Continuité pédagogique
    • Langues et numérique
    • Anglais LP
      • Travaux académiques
    • Espagnol LP
      • Travaux académiques
    • Ouverture internationale
  • Russe
  • Arabe
  • Chinois

Fil d'Ariane

  1. Accueil /
  2. Italien /
  3. Cycle 4 /
  4. Les programmes

Les programmes

Lundi 10 juillet 2017 - 19:30

Enseignement de collège: les programmes

  • Attendus de fin d'année en collège (6ème     5ème      4ème      3ème)

  • Cycle 4 : spécificités et programme langues vivantes

 

  • Cycle 4 : repères de progressivité

 

  • Cycle 4 : déclinaisons culturelle 

 

  • Socle commun de connaissances, de compétences et de culture et les domaines du socle commun en vidéo 

 

  • Scénarios d'évaluation : Contribution des LVE au socle commun de compétences et de culture (fin cycle 4)

Ressources pour l'évaluation du niveau de maîtrise des compétences - LV - Socle commun

 

Eduscol : Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères

 

Pour l'italien:

  • Synthèse : activités langagières et documents supports

 

  • Compréhension de l'oral : écouter et comprendre

 

  • Compréhension de l'écrit : lire et comprendre

 

  • Production orale : parler en continu / réagir et dialoguer

 

  • Production écrite : écrire et réagir à l'écrit

 

  • Annexe : sources des documents supports

 

Liens institutionnels

  • Académie de Toulouse
  • CNDP
  • CRDP Toulouse
  • Ministère de l'éducation nationale

Délégations académiques

  • Académie de Toulouse
  • Région Occitanie

Ressources pratiques

  • Eduscol
  • Eduthèque
  • Expérithèque
  • ONISEP

Contact

Rectorat de l'académie de Toulouse
75 Rue Saint-Roch
31000 Toulouse

Contact

Copyright © 2020 - Rectorat de l'académie de Toulouse
Mentions légales

Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation