recherche

Le potentiel des cartes mentales pour évaluer en temps de pandémie

RMaurel lun 29/06/2020 - 23:49
Carte mentale : un atout pour l’évaluation à distance   

Les émotions dans la classe de langue étrangère

RMaurel lun 29/06/2020 - 22:56
L'impact des émotions sur l'apprentissage des apprenants en classe de langue et des façons pour les enseignants de pallier aux effets négatifs de certaines émotions.

Effects of web-based collaborative writing on individual L2 writing development

RMaurel lun 29/06/2020 - 21:58
Auteurs : Bikowski D,  Vithanage R - 2016 Problématique : Dans quelle mesure l'écriture collaborative en ligne permet-elle d'améliorer les compétences de rédaction en langue étrangère? Synthèse de l'article L'article étudie l'intérêt de l'écriture collaborative en ligne pour l'amélioration des

Interagir à distance pour nouer un rapport vivant à la langue-culture

Interagir à distance pour nouer un rapport vivant à la langue-culture (Durr, 2016) Accroche Moyens de communications actuels et projets d’échange à distance: quel impact sur l’apprentissage d’une langue étrangère en classe de primaire ? Problématisation En quoi la présence de technologies numériques
Anonyme (non vérifié) dim 26/04/2020 - 09:16

La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques

Quelles conditions nécessite le travail de groupe pour avoir un réel impact positif ?
Anonyme (non vérifié) dim 19/04/2020 - 15:56

La construction des communautés virtuelles via Facebook et son potentiel en classes de langues: enjeux et perspectives

Facebook : un outil de développement des compétences socio-pragmatiques indispensable en classe de langues ?
Anonyme (non vérifié) dim 19/04/2020 - 15:43

Enjeux identitaires de l’apprentissage d’une langue étrangère par des élèves sourds : variations du rapport à soi et aux autres

Apprentissage d’une langue étrangère chez les jeunes sourds : les effets sur la représentation de soi et des autres
Anonyme (non vérifié) dim 05/04/2020 - 22:36

Étude didactique des gestes professionnels d'un enseignant débutant en formation

Dans quelles mesures les gestes professionnels d'un enseignant débutant évoluent en début et fin de formation ?
Anonyme (non vérifié) ven 27/03/2020 - 13:49

Engaging 21st-Century Adolescents: Video Games in the Reading Classroom

Engaging 21st-Century Adolescents: Video Games in the Reading Classroom (Adams, 2009) Accroche L’utilisation des jeux vidéo pour améliorer les compétences de lecture. Problématique Pourquoi jouer à des jeux vidéo en classe ? Synthèse de l’article La culture populaire peut être un outil efficace pour
Anonyme (non vérifié) mer 11/03/2020 - 22:23

Do ESL/ EFL teachers' emotional intelligence, teaching experience, proficiency and gender, affect their classroom practice?

Développer l'intelligence émotionnelle des enseignants, clé d'une plus grande aisance en classe ?
Anonyme (non vérifié) jeu 27/02/2020 - 17:06