lycée

Ajustements des modalités d'évaluation

DSI mar 28/09/2021 - 15:31
Les IA-IPR de langues vivantes étrangères et régionale, à la suite des visioconférences traitant des ajustements des modalités d’évaluation des baccalauréats général et technologique à compter de la session 2022, mettent à votre disposition une capsule vidéo. Elle récapitule les informations

Ajustements des modalités d'évaluation

RMaurel mar 28/09/2021 - 08:13
Les IA-IPR de langues vivantes étrangères et régionale, à la suite des visioconférences traitant des ajustements des modalités d’évaluation des baccalauréats général et technologique à compter de la session 2022, mettent à votre disposition une capsule vidéo. Elle récapitule les informations

Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe de première pour les années scolaires 2021-2022 et 2022-2023 - anglais

RMaurel jeu 01/07/2021 - 21:50
Le programme de langues, littératures et cultures étrangères publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale spécial n° 1 du 22 janvier 2019, précise que deux œuvres littéraires intégrales, à raison d'une œuvre par thématique, auxquelles pourra être ajoutée une œuvre filmique, seront lues et

Être membre de jury pour le Grand oral

RMaurel mar 01/06/2021 - 21:44
Les enjeux et la nature de l’épreuve, les tâches de l’examinateur, l'évaluation.... Proposition par le collège des IA-IPR de l’académie de Toulouse de deux scénarios visant à faciliter le passage à la note

A Hollywood movie: The Searchers

RMaurel sam 01/05/2021 - 20:53
Cycle/ niveau : Terminale LLCER Niveau du CECRL :B2/ C1 Cette séquence propose un déroulé d’activités sur six séances qui ont pour but de travailler de manière transversale différentes compétences et activités langagières avec comme entrée culturelle le film The Searchers, oeuvre filmique au

Stratégies de compréhension de l'écrit

Outils et conseils pour aborder un texte en anglais
Anonyme (non vérifié) jeu 26/03/2020 - 18:56

Video Game Craze

CYCLE TERMINAL, BTS Les jeux vidéos ont pris ces dernières années une ampleur considérable, tant culturelle qu'économique. Cette séquence se propose d'en analyser les aspects les plus marquants, que ce soit sur le plan technologique ou sur le plan humain avec par exemple certains phénomènes d
Anonyme (non vérifié) mer 30/01/2019 - 21:21

Eurocomics : explore Europe through comics

Ce projet, mené sur la plateforme E-twinning, a rassemblé des élèves de plusieurs établissements européens sous forme de travail collaboratif, sans échange physique. Le but est de favoriser les échanges afin d'apprendre à connaître nos voisins et leurs cultures, tout en utilisant l'anglais comme

Robots: friends or foes?

Le monde est sur le point de connaître sa 3ème révolution industrielle majeure, celle de l'avènement des robots dans tous les aspects de notre vie. Comment anticiper et se préparer aux inévitables évolutions?

Street Art

Cette séquence a pour objectif de familiariser les élèves avec le street art, à travers la description et l’interprétation de différentes œuvres et de les sensibiliser sur sa nature et sa fonction : simple dégradation ou nouvelle forme d’art ?
Anonyme (non vérifié) mer 14/03/2018 - 23:26