collège

Pistes pour bien différencier en cours de langue

RMaurel lun 18/10/2021 - 10:37
Qu'est-ce que la différenciation pédagogique? Selon Halina Przesmycki, la pédagogie différenciée « met en œuvre un cadre souple où les apprentissages sont suffisamment explicités et diversifiés pour que les élèves apprennent selon leurs propres itinéraires d’appropriation tout en restant dans une

Continuité pédagogique: Des activités interactives pour du travail à distance

Afin de faciliter le travail d'organisation des uns et des autres pour assurer la continuité pédagogique, voici listées par thèmes quelques unes des ressources interactives élaborées par Stéphane Raymond. Vous pouvez les intégrer au travail que vous donnez à distance, soit en donnant l'adresse de
Anonyme (non vérifié) lun 16/03/2020 - 15:59

Comic Relief - Red Nose Day

Comic Relief : organisation caritative fondée au Royaume-Uni en 1985 en réaction à la famine en Éthiopie. Le plus grand évènement de Comic Relief est RED NOSE DAY
Anonyme (non vérifié) mar 29/01/2019 - 23:24

Hear the sound : les risques auditifs

Cette séquence s’appuie sur les situations d’exposition au bruit, aux sons et à la musique. Quels risques, quelles solutions ? Projet de fin de séquence : Réalisation d’un questionnaire renseigné par toute une cohorte pour connaître et analyser l’exposition au bruit/à la musique et la connaissance
Anonyme (non vérifié) dim 27/01/2019 - 23:21

Ein Praktikum im Ausland

Inspirée d'une séquence réalisée par notre collègue Flora Icart, voici un exemple de travail de recherche à mener sur Internet, alliant entraînement à la compréhension de l'écrit et expression écrite / orale. Ce travail peut également servir aux élèves dans la construction de leur parcours avenir et
sraymond dim 27/01/2019 - 14:21

Le théâtre en classe d’anglais

Niveau concerné : CYCLE 4, Niveau du CECRL A2+ Activités langagières dominantes compréhension écrite (travail sur la situation d’énonciation à partir de la lecture du début de la pièce). expression orale (travail sur la pièce en classe et interpretation de saynètes) compréhension orale (lors de la

Repères de progressivité Cycle 3 anglais

@page { margin: 2cm } p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; line-height: 120%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2 } Cette programmation a été élaborée de façon à mettre en lumière les points essentiels à maîtriser par les élèves à l'entrée en classe de 6e. Bien entendu, on ne s'interdira
Anonyme (non vérifié) mar 16/01/2018 - 20:22

Wir feiern Sankt Martin

Wir feiern Sankt Martin Niveau concerné : Cycle 3 Niveau du CECRL : A1 Résumé : Il s’agit ici d’une séquence à destination d’élèves de cycle 3 (primaire ou 6ème). Elle a pour objectif de leur faire découvrir qui était Saint Martin et la façon dont il est fêté aujourd’hui encore en Allemagne. La
Anonyme (non vérifié) sam 04/11/2017 - 11:02

Cycle 4

Anonyme (non vérifié) ven 09/06/2017 - 11:28