Eskola Futura : devenir enseignant bilingue

eskola_futura_logo.gif
DEVENIR ENSEIGNANT BILINGUE FRANÇAIS-OCCITAN ET ETUDIER UN AN EN CATALOGNE

L'Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre, en partenariat avec l'Office public de la langue occitane, propose aux étudiant/es un nouveau dispositif d'accompagnement permettant d'accéder aux formations et concours requis pour enseigner dans les écoles bilingues français/basque et français/occitan dès septembre 2018.

Le projet ESCÒLA FUTURA (IRAKASLEGAIAK AEN)  permet à des étudiants des deux côtés de la frontière d'acquérir les compétences requises en français, en occitan ou en basque pour pouvoir se présenter aux concours de recrutement des professeurs des écoles bilingues.

Dans ce cadre, 6 étudiants des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie pourront s'inscrire en licence 3 à l'université de Lleida (Catalogne) pour une formation intensive d'occitan.

Les dépôts de candidatures se font avant le 15 mai 2018 sur le site internet:  Eskola Futura