Enseigner en contexte bi/plurilingue : enjeux, modalités, perspectives
Journée d'études, le vendredi 7 décembre 2018 à l'ESPE de Toulouse (site Saint-Agne)
Image

Cette Journée d’études proposée par l’ADEB et l’ASDIFLE souhaite traiter des enjeux, des modalités et des perspectives de l’enseignement en contexte bi-plurilingue. Ce dernier connait un certain développement dans le système éducatif français et européen, mais surtout un intérêt de plus en plus fort de la part des institutions scolaires.
L’enseignement en contexte bi-plurilingue prend une tout autre forme qu’un enseignement « traditionnel », souvent clivé entre attention précise au canal de la langue (hors contenu disciplinaire) ou attention précise au contenu enseigné (hors canal linguistique). C’est notamment ce qu’illustreront, sous différents angles, les trois conférences et la table ronde qui composent le programme de la journée.
Sur le site de l’ASDIFLE
Téléchargez le programme et l'affiche!
Inscription gratuite mais obligatoire ici