Titre : Articuler le travail en présentiel et en distanciel grâce à un espace dédié

La continuité pédagogique est nécessaire pour maintenir les apprentissages. Certaines situations exceptionnelles, ou certaines difficultés occasionnelles pour quelques élèves nous ont contraint à envisager de nouvelles dispositions pour permettre, à tous, d’accéder aux supports et aux travaux de la classe, ou de mener un travail collaboratif. Un Padlet à l’attention des élèves est un outil pertinent.

Padlet est un mur virtuel sur lequel on peut afficher toute sorte de document afin de diffuser, partager : textes, images, enregistrements audio, vidéo, pages internet. Autre avantage, le lien d'un Padlet peut aussi être inséré dans une classe virtuelle.
Pour votre information, tutoriel de création d' un Padlet :
C’est un outil collaboratif, en le partageant, vous décidez des droits que vous octroyez aux personnes qui accèdent au mur depuis la simple lecture, à la contribution pour enrichir ce qui a été posté avec ou sans modifications des posts déjà présents sur le mur.

Exemple de Padlet en espagnol créé par Alexandre Cajarc de Lagarrigue, LP Françoise de Toulouse

sans_titre.png