Appel à projets éducatifs occitans et/ou catalans - 2020/2021

Image
Oc-Cat

La Région Occitanie souhaite promouvoir et diffuser le catalan et l’occitan, langues et cultures historiques de son territoire.

Pour encourager la sensibilisation des jeunes générations, la Région met en place, en partenariat avec l'Education nationale, des projets culturels éducatifs en langue(s) régionale(s) dans le cadre scolaire (école, collège ou lycée).

Il s'agit de faire se rencontrer des artistes et des élèves autour d'une création contemporaine afin de sensibiliser le public scolaire aux langues et cultures catalane et/ou occitane, de favoriser les échanges avec le réseau culturel local et d'initier les élèves à la création en langues régionales.

L'aide de la Région consiste exclusivement en la prise en charge des interventions artistiques, dans la limite de 2500 €. Les dossiers fournis doivent donc comporter un ou des devis en bonne et due forme (total de 2500 € maximum) des artistes intervenants. Le dossier d'inscription, téléchargeable ci-dessous, précise les modalités de participation et les informations requises.

La date limite d'inscription est le 30 septembre 2020.

 

  • Consulter le site de la région Occitanie : ici
  • Télécharger le règlement et le formulaire de participationici
  • Renseignements : 

Région Occitanie. Direction de la Culture et du Patrimoine :

             Tél.:04 34 35 77 26 ou 04 67 22 93 10 ou 04 67 22 86 86  Fax : 04 67 22 90 98

             Courriel: philippe.vialard@laregion.fr   ou  eliane.lloret@laregion.fr

Rectorat : mission.occitan@ac-toulouse.fr