Lycée

Sommaire

Sommaire Anglais Bac lycée

Image
original_ce_lumni.png
Le Ministère de l’Education Nationale a engagé un large partenariat avec les médias afin d’identifier des programmes d’intérêt pédagogique via l’opération «nation apprenante». Une vidéo de 40 minutes explique de façon claire (avec des récapitulatifs en français pour les élèves moins performants) les stratégies de compréhension de l'écrit qu’ils pourront utiliser pour accéder au sens en compréhension de l’écrit.

Image
eduscol.png
 Épreuve orale dite « Grand oral » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat.
https://www.education.gouv.fr/bo/20/Special2/MENE2002780N.htm

Image
eduscol.png
 Épreuve de l'enseignement de spécialité « langues, littératures et cultures étrangères et régionales » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat.
https://www.education.gouv.fr/bo/20/Special2/MENE2001794N.htm

 

Image
eduscol.png
Programmes et ressources en langues, littératures et cultures étrangères et régionales

 

Image
eduscol.png
 Evaluation de l'épreuve de fin de première en enseignement de spécialité LLCER
 

Image
logo_men.jpeg
 Sujets 0 en classe de première pour le baccalauréat 2021
 

Image
eduscol.png
 Sur cette page Eduscol, vous trouverez un nombre conséquent de ressources en lien avec l’EDS LLCE (des vidéos sur les enjeux de l’enseignement de spécialité et pour chaque l’anglais, l’espagnol et l’italien des ressources pour la classe de première.


Image
logo_men.jpeg
 Baccalauréat 2021 : les grilles d’évaluation des E3C
 

Image
bo.png
 Les nouveaux programmes de langues vivantes de la classe de seconde générale et technologique et des classes de première et de terminale des voies générale et technologique sont parus.

Image
cambridge3.png

Certification Cambridge - Présentation, information et documentation sur la certification Cambridge 2019-2020


Image
examens_9.jpg
 Epreuves orales du baccalauréat série L session 2020 (dernière session) - Ce document vise à rappeler, notamment aux examinateurs chargés des épreuves orales ponctuelles de la série L, les textes officiels de façon synthétique.

 

Image
bo.png
 Bulletin Officiel - Annexe 6 à la note de service n° 2012-037 du 5 mars 2012 - série STI2D - Épreuve d'enseignement technologique en langue vivante 1 
Fiche d’évaluation de la première partie de l’épreuve : présentation orale en langue vivante 1 de la conduite de projet 

 

 
 
 
 

Séquences

Image
ghost_story_logo.png
Write a ghost story - Cette séquence se propose de montrer aux élèves la manière dont se construit une histoire de fantômes (...)

Image
young_chef.jpg
Young chef & waiter contest - Vous avez gagné le concours du meilleur jeune serveur/cuisinier (...)

Image
ared.jpg
Write your own cover letter. Cette séquence se propose de familiariser les élèves au travail en Grande-Bretagne. 

Image
video_presenter.png
Create your own video CV. La recherche d’un emploi fait appel à des codes qui évoluent sans cesse.(...)

Image
robots.png
Robots: friends or foes? - Le monde est sur le point de connaître sa 3ème révolution industrielle majeure (...)

Image
video_game_craze.png
Video Game Craze : Les jeux vidéos ont pris ces dernières années une ampleur (..)

Image
joke.jpg
So there's this guy... - Cette séquence se propose de familiariser les élèves à des types d’humour différents (...)
 

Image
clinteastwood_berlinale.jpg
Clint Eastwood, a Living Legend - Cette séquence se propose d’explorer l’oeuvre du réalisateur (...)

Image
newspaper.jpg
Write a press article. Cette séquence se propose de comprendre les raisons qui ont présidé à la fois au vote pour le Brexit  (...).

Image
steetart.jpg
Street Art - Cette séquence a pour objectif de familiariser les élèves avec le street art (...)

Image
bd_alberi.png
Eurocomics : explore Europe through comics : Ce projet, mené sur la plateforme E-twinning, a rassemblé des élèves de plusieurs établissements européens (...)

Image
meet.jpg
 LELE - La rencontre avec l'autre. Dans le cadre de l’enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère en série L, ce projet se propose d’explorer la thématique de la rencontre avec l’autre.