la co-intervention en Bac Pro et CAP

La co-intervention en bac pro et en CAP vise à rendre plus concrets les enseignements généraux, à mettre en perspective les situations professionnelles et à rendre plus lisible le sens des enseignements, généraux comme professionnels.

Il s’agit d’une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment.

La co-intervention suppose nécessairement un co-enseignement, c'est-à-dire un projet d’enseignement élaboré en commun : définition des objectifs et des contenus d’enseignement à partir des référentiels et des programmes, choix des moments et des formes de la co-intervention pour atteindre ces objectifs, indicateurs d’évaluation pour l’analyse réflexive de la séance proposée.

 

La co-intervention a un caractère obligatoire en Français, Mathématiques et Physique-chimie (MPC).

À partir de la rentrée 2021, la co-intervention en terminale Bac Pro peut être ouverte à d’autres disciplines d’enseignement général - Histoire-Géographie, EMC, Langues vivantes, Arts appliqués, EPS - sur proposition du conseil pédagogique.

 

 

Ressources

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vademecum cointervention

 

 

 

 

 

 

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cointervention

 

Le module dédié à la co-intervention  « Pourquoi et comment intervenir ? »  regroupe des ressources et des exemples de mise en œuvre.

 

 

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magistère académique

 

 

 

 

Outils pour vous accompagner

 

 

 

Textes de référence