SUNTRIP 2018 ou comment aller de Lyon à Canton en Chine à vélo solaire

suntrip.png
Une aventure humaine, sportive et technologique… Une aventure éducative et pédagogique pour le collège Léon Gambetta de Rabastens

Depuis deux ans, 250 collégiens ont réfléchi et travaillé sur le projet pour participer à la plus grande aventure solaire au monde. Les collégiens, encadrés par leurs professeurs, ont mené un projet global : ils se sont interrogés sur les enjeux de développement durable, ont conçu des prototypes de vélo solaire, modélisé des pièces, recherché des partenaires et des sponsors, assuré la communication… Aujourd’hui, ils suivent le parcours des deux concurrents engagés dans la course sur le vélo qu’ils ont conçu.

Il s’agit à notre connaissance de la seule équipe engagée qui implique la participation active d’une classe.

• Qu'est-ce que le SUNTRIP ?

Des aventuriers en vélos solaires, un parcours en itinéraire libre ! A l’image d’un «Vendée Globe terrestre», le Sun Trip écrit une nouvelle page dans le monde des grandes aventures.
The Sun Trip est une vitrine des nouvelles formes de mobilités. Chacun des aventuriers est ainsi un ambassadeur du solaire et de l’éco-mobilité, en prouvant leur efficacité et leur dimension humaniste.
En savoir plus sur le SUNTRIP:
  site officiel du SUNTRIP
  vidéo du Ministère de de la transition écologique et solidaire

• Le projet des élèves du collège Léon Gambetta de Rabastens (81)

Le projet pédagogique décrit sur Expérithèque
La page SUNTRIP de l'ENT du collège de Rabastens (avec webradio)

• Suivre l'équipe en direct

Carnet de bord du périple
Localisation en temps réel de l'équipe "Viguier Alain, Jean-Claude"