Apprendre Autrement : une application pour les élèves

apprendre-autrement-535.png
Découvrez une modalité innovante de travail mise en place par Olivier Léglise, professeur d’EPS et coordonnateur du dispositif relais au collège Louisa Paulin de Muret : une application de smartphone a été élaborée au fur et à mesure du travail avec les élèves, en tenant compte de leurs retours depuis le début du confinement.

Partant du constat qu’une très grande majorité d’élèves dispose d’un téléphone portable, nous avons décidé d'élaborer cette « appli » pour faciliter le lien vers l'ENT et la continuité pédagogique.

Ce support propose d'apprendre à apprendre mieux en prenant le temps de personnaliser ses méthodes de travail autour des thèmes suivants :

• s'organiser
  • apprendre
  • s'orienter
  • communiquer

En outre, même si nous sommes confinés (et devons l'être !), le vivre ensemble, la solidarité et la cohésion doivent trouver des nouvelles modalités pour perdurer. Cette application est un lien mais également une possibilité d'échanger et de partager des expériences personnelles au regard des thèmes décrits ci-dessus. Ainsi, chacun peut contribuer à alimenter cette application construite POUR et PAR les jeunes.