InitiaDROIT et la Coupe nationale des élèves citoyens

Initiadroit

Concours ouvert à tous les élèves, par classe ou par groupe (15 élèves minimum) de la 6e à la Terminale, chacun étant invité à mener une réflexion sur un sous-thème défini pour chaque niveau scolaire. Les candidats rédigent ensuite de manière collective une composition qui développe les enjeux humains et juridiques des problèmes posés, ainsi que les solutions qu'il est possible d'y apporter.

Les élèves de 6ème 5 du collège Toulouse Lautrec se sont rendus au Conseil Économique et Social à Paris et ont remporté la coupe nationale des élèves citoyens. Ils ont obtenu le 1er premier prix dans leur catégorie grâce à leurs arguments et leur présentation orale sur le thème : « Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? L’IA peut-elle remplacer l’intelligence humaine ? »