Enseigner

SNT

un objet connecté Trois parcours ludiques pour apprendre à programmer un objet connecté. En partenariat avec France IoI

NSI

se.png Comment aborder cette partie du programme alors que les ordinateurs LorDi ont un système d'exploitation Windows ? On peut utiliser un émulateur en ligne comme celui-ci comme celui-ci ou celui-là. Vu sur le WEB : Un escape game pour manipuler les lignes de commandes en s'amusant.
sujet0 Une banque de sujets de type "sujets 0" est disponible. Elle est diffusable librement auprès des élèves. Vous pourrez aussi retrouver ces sujets sur Genumsi. Les sujets :
genumsi.png Créer en quelques clics des QCM pour NSI grâce à ce site collaboratif ! Une belle initiative...

Archives : ISN et ICN

berry-court-long-2018-2019_thumb.jpg Cycle de conférences de Gérard Berry du Collège de France
vignette_conferencesisn_vignette.jpg Cycle de conférences sur les sciences du numérique, abordées d’un point de vue scientifique, technologique ou sociétal proposé par l'INRIA et l'Académie de Grenoble.
magistere.png Un site : « le numérique pour l’enseignement des sciences et de la technologie au collège et au lycée » sur M@gistère Les vidéos des conférences sont en ligne sur la plateforme M@gistère. Pour visionner les vidéos des conférences de ce PNF (programme national de formation), il suffira d’accéder à la
mooc2.jpg Un MOOC apprendre à programmer un objet connecté Une formation proposée par l'Institut des Mines-Telecom sur la plate forme FUN
mooc2.jpg Un MOOC apprendre la langage Python Une formation proposée par l'INRIA sur la plate forme FUN
mooc2.jpg Un MOOC apprendre le HTML 5 Une formation proposée par le groupe INSA sur la plate forme FUN