SchoolLab, concours de sciences en Anglais

presentationschoollab.jpg

SchoolLab est un projet alliant sciences et anglais, conçu et coordonné par le British Council et la DAREIC de l'académie de Toulouse :

• Il s’agit, pour une équipe de 1 à 3 élèves de classe de 3ème, de "présenter un sujet scientifique en trois minutes avec clarté, contenu et confiance en soi, en anglais et de manière attrayante". Une formation et un accompagnement sont proposés aux équipes pédagogiques et aux équipes d’élèves participant à SchoolLab avec des mentors Britanniques.
  • Chacune de ces équipes travaille toute l’année sur son sujet et sur sa présentation. Lors d’une finale d’établissement, une équipe lauréate est sélectionnée.
  • Les lauréats de chaque collège participeront à la finale académique organisée dans un lieu emblématique de la recherche ou de l’enseignement supérieur à Toulouse.

En 2019-2020, 350 élèves participent à ce défi. La finale académique aura lieu le 28 mai à Toulouse, tous les enseignants qui le souhaitent peuvent y assister en envoyant un mail à dareic@ac-toulouse.fr

En savoir plus sur le dispositif :