Lis mon Livre

mission_lde_operation_lis_mon_livre.png

Dans le cadre de la journée mondiale du livre de l’Unesco, la mission académique Lire Dire Ecrire invite les établissements de l’académie à mettre le livre en fête avec l’opération Lis Mon Livre.
Du 15 au 19 avril 2019, les élèves et personnels des collèges et lycées pourront échanger les livres de leur choix : leur coup de cœur, leur coup de lecture. Chacun pourra ainsi partir en vacances d’avril avec un livre.

Pendant une journée, ou la semaine, chacun pourra déposer un livre et en prendre un autre dans un lieu dédié. Chacun pourra laisser un petit mot expliquant ce qu’il a aimé dans le livre. Les enseignants documentalistes sont bien sûr des acteurs fondamentaux de cette action.

Toutes les initiatives pour valoriser les échanges entre les participants sont les bienvenues (tableau de conseils lecture, farandole de critiques littéraires, forum sur l’ENT etc..). Vous trouverez en lien une affiche utilisable pour l’information dans l’établissement.

Afin de partager les expériences et les conseils lecture, vous pouvez signaler vos actions sur Twitter en utilisant la balise  #LisMonLivre.