Lets Go, Learning English Through Science

dareic_letsgo.jpg

En accord avec la Maison pour la Science –INSPE- et désormais avec l’IRES, et pour la 6ème année consécutive, la DAREIC propose le dispositif LET’S GO : un projet d’ateliers scientifiques en anglais destiné aux élèves de collège et de lycée.

Ces ateliers doivent relever autant d’une démarche linguistique que d’une approche thématique et scientifique et être pluridisciplinaires avec à minima la participation d’un enseignant d’anglais et d’un professeur de Sciences. Chaque projet retenu peut être accompagné par un enseignant chercheur ou un doctorant ; une intervention en anglais de ce scientifique aura lieu dans la classe une ou deux fois dans l'année scolaire.

Cette année, 2 thèmes sont proposés :

• l’Intelligence Artificielle – IA- Programmation, machines, éthique, automatiser, bases de données, algorithmes, robotique et domotique, informatique et numérique (tablettes smartphone..) etc…
  • Le climat change, le développement durable est interrogé : la terre dans 10 ans..ou plus ?

La finale académique aura lieu le 11 juin à Toulouse, tous les enseignants qui le souhaitent peuvent y assister en envoyant un mail à dareic@ac-toulouse.fr

Plus d'information :