Les partenaires du parcours avenir dans l'académie

Description des acteurs et contacts :

Transmettre les valeurs et les outils de l'égalité professionnelle dans l'enseignement secondaire.
Facilite la recherche d’immersions dans le monde professionnel (stages 3ème, mini-stages, PFMP, PMSMP, stages, alternance)
Cette association vise à développer la persévérance scolaire, principalement chez les élèves scolarisés dans les collèges de l’éducation prioritaire.
Area est un réseau régional de l’agroalimentaire réunissant 330 entreprises en Occitanie.
Lutte contre l’inégalité des chances et pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles
JobIRL.com permet aux 14-25 ans d’échanger gratuitement avec des professionnels et des étudiants bénévoles, de tout secteur d’activités et de toutes formations, pour découvrir concrètement les métiers, les filières d’avenir.