Message aux professeurs d’histoire-géographie

Message aux professeurs d’histoire-géographie 

Lundi 16 mars 2020  - 15 heures

 

Chères et chers collègues.

Comme vous le savez, à partir de ce lundi 16 mars, et jusqu’à nouvel ordre, les établissements scolaires de France n'accueillent plus d'élèves, exception faite pour les enfants des personnels réquisitionnés. Dans cette situation inédite, une continuité pédagogique est  mise en place.

Assurée par toutes les équipes éducatives, en concertation avec le chef-d’établissement, cette continuité vise à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, en relation avec les parents. En ce sens, chaque établissement a été destinataire d’informations précises relatives à la mise en place de ce dispositif, à son accompagnement et son suivi par tous les professeurs.

Dans ces circonstances particulières, l’inspection pédagogique régionale histoire-géographie tient à vous assurer de sa présence et de son soutien dans  la mission inédite qui nous est confiée.

 

Tous les moyens de communication sont mobilisés pour assurer la continuité des échanges entre l'élève et ses professeurs. Elle peut s’appuyer sur les outils et ressources déjà présents dans les établissements (ENT, outils numériques...) Par ce biais, pendant toute la période de fermeture, les professeurs accompagneront leurs élèves  en leur adressant supports de cours et exercices.

 

Nous attirons votre attention sur la nécessité de consulter  les pages du site de l’académie de Toulouse  dédiées à la situation,  et régulièrement actualisées :

http://www.ac-toulouse.fr/

https://disciplines.ac-toulouse.fr/continuite-pedagogique-covid-19

 

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez vous appuyer sur les ressources déjà disponibles et mises en ligne sur le site académique histoire-géographie.

 

Conscients de votre professionnalisme et de votre engagement au service de tous les élèves, nous vous remercions, à titre personnel et institutionnel, des efforts que vous déployez pour faire face à cette situation. Nous demeurons à vos côtés et à votre écoute.

Bon courage à toutes et à  tous.

 

Thierry Cassou : thierry.cassou@ac-toulouse.fr

François Icher, : francois.icher@ac-toulouse.fr

Cédric Marty : cedric.Marty1@ac-toulouse.fr

Fabien Vergez : fabien.vergez@ac-toulouse.fr