Conférence lutte contre le racisme et l'antisémitisme

Jeudi 15 mars 2018 - 18:00 - Mardi 20 mars 2018 - 18:00

Dans le cadre de la semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme (19-25 mars 2018), l’académie de Toulouse organise, en partenariat avec la préfecture d’Occitanie, une conférence de Frédéric Potier, préfet en mission de service public et délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

 

 

Mardi 20 mars 2018 de 14h à 16h30 au collège Pierre de Fermat à Toulouse

 

« Mise en perspective historique et cadre juridique actuel de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme en France ».

 

Cette conférence, sous le patronage de madame la rectrice de l’académie de Toulouse et de monsieur le préfet de la région d’Occitanie, sera suivie d’un échange avec le public.

 

Si vous souhaitez participer avec votre classe à cette conférence/débat, vous devez inscrire votre classe à l’adresse suivante avant le 3 mars (nombre de places limité) :

http://web.ac-toulouse.fr/lutte-racisme-antisemitisme.

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Laurent LOM, en charge de l’organisation et du suivi de cette opération auprès du pôle civique,  à l’adresse suivante :

laurent.lom@ac-toulouse.fr  . Vous pouvez également le contacter par téléphone au numéro suivant :  06 03 55 26 52.

 

Une prise en charge des frais de transport pour des classes des départements autres que celui de la Haute-Garonne  peut être envisagée.

Étiquettes : Parcours EMC

Actualités en continu

Vérifier et tester un savoir-faire en utilisant un tableur collaboratif : interaction et feed-back personnalisés

Il s’agit de vérifier que les élèves se sont appropriés et sont capables d’appliquer la méthodologie du développement construit qu’ils ont élaborée pendant les séances précédentes. Pour ce faire, ils ont un développement construit à rédiger sur une...En savoir plus

CartExos : une ressource pour proposer des exercices avec une autocorrection différenciée

Le site CartExos est un projet mené par plusieurs professeurs à travers la France. Son objectif est de proposer des fiches d'exercices, ainsi que leur correction en vidéo, augmentée par des "coups de pouce" et aide. Les élèves peuvent faire les...En savoir plus

Le journal d'apprentissage numérique : s’interroger sur ses pratiques d’apprentissage et remobiliser ce qui a été vu en classe

Les élèves répondent tous les soirs à un questionnaire déposé sur le cahier de texte numérique. Ce questionnaire est composé de trois questions. Les deux premières sont des questions sur les réussites des élèves. Elles portent sur ce qui a été vu en...En savoir plus

Prolonger le travail hors classe avec le numérique avec le site WebPédago

WebPédago est une plateforme de partage de documents, mais ne partage pas vos données ! Les serveurs sont installés en France. Aucune donnée élève n'est stockée. Le service est gratuit et sans publicité. La démarche à suivre : Créer un cours ou un...En savoir plus

Outils et démarches pour accompagner le travail en dehors de la classe avec le numérique

Le travail personnel de l’élève se déroule en classe mais également en dehors, généralement par des exercices ou des leçons à apprendre. Avec le dispositif « devoir faits », ce temps d’apprentissage se déroule au sein de l’établissement. Mais au-...En savoir plus
  •  
  • 1 sur 15