Double diplôme franco-espagnol en droit - Universidad Autonoma de Madrid

 

 

Type de formation : Double diplôme 

 

PRESENTATION

L'objectif de ce double-cursus est de donner à nos étudiants une connaissance complète, à la fois théorique et pratique, des systèmes juridiques français et espagnols.

Les deux premières années de la formation se déroulent à Madrid où les étudiants s'initieront au droit espagnol. La troisième année de licence et la première année de Master auront lieu à la faculté de droit de Strasbourg où l'accent sera mis sur le droit français, international et européen. Pour le Master 2, les étudiants auront la possibilité de postuler en France ou en Espagne.

Ce diplôme est ouvert à des bacheliers ayant une solide maîtrise de la langue espagnole et motivés par les études de droit. Dix étudiants seront sélectionnés par la faculté de droit de l'Université de Strasbourg et dix étudiants par l'Université Autonoma de Madrid.

FORMATION

Image
organisation des études Strasbourg-UAM

DÉBOUCHÉS :

Forts de cette double compétence et de cette double culture, ouverts à l'international, les étudiants concernés disposent d'un profil très apprécié par les professionnels du droit du fait tant des connaissances acquises que de la capacité d'adaptation qu'une telle formation permet d'acquérir. 

LIEN VERS LE SITE DE LA FORMATION :

https://droit.unistra.fr/international/doubles-diplomes/double-diplome-franco-espagnol-en-droit-universidad-autonoma-de-madrid/#c17170