Recueil des candidatures Passerelle Formateur SST vers Formateur PSC1

Fiche de recueil des candidatures individuelles pour la formation Passerelle de Formateur SST vers Formateur PSC1

Date de la formation : Lundi 22 janvier 2024

La formation est limitée à 10 places. Les formateurs susceptibles de mettre en place des formations PSC1 dans leur établissement (lycée général et technologique, collège, SEGPA, EREA) seront convoqués.

Selon l'arrêté du 30 mai 2016, paru au journal officiel le 2 juin 2016 : «Les titulaires du certificat de formateur sauveteur-secouriste du travail (SST), à jour de formation maintien et actualisation des compétences, sont autorisés à dispenser l’unité d’enseignement prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) sous l’égide des organismes de formation répondant au paragraphe 1 de l’annexe 2 du présent arrêté.»

La DGESCO souhaite, au minimum, une journée d'intégration lors d'une formation continue.
Les formateurs SST (Education Nationale) peuvent donc suivre une formation passerelle de 6h afin de :

• s'approprier le référentiel PSC1,

• prendre connaissance du logiciel GIPSCI et obtenir des codes d'accès,

• se constituer un livret du formateur PSC1.

Si vous êtes concerné par ce dispositif, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Département d"enseignement
Je souhaite devenir Formateur PSC1

Merci de votre participation, nous vous tiendrons informés du résultat de votre candidature.