EPS, des apprentissages transversaux aux apprentissages moteurs

Présentation et objectifs du stage
 

Pourquoi et comment utiliser l'écrit en EPS, quels gestes professionnels ?

2 objectifs :

  • Faire comprendre la nécessité d’une démarche objective
  • Nécessité de la pratique réflexive

Organisation :

Travail en amont aux collègues

  • Faire un retour sur les pratiques de l’écrit
  • Identifier les outils, les freins, les avantages : connaissances des pratiques.

Placer les collègues dans une situation de réalisation d’une tâche et faire émerger la nécessité de verbaliser.

  • Point sur la façon dont on aborde la démarche réflexive
  • Apports scientifiques

Problématique générale : Faire écrire les élèves ?

  • Laisser réfléchir les stagiaires en groupes à la fabrication de fiches élèves.
  • Observations et identification des pratiques pertinentes - padlet de fiches à partager entre collègues de l’EP.
  • Mise en œuvre d’outils commun.

 

Contenu du stage et supports

Fait avec Padlet