Semaine de la classe inversée et des pédagogies actives

L’association « Inversons la classe », soutenue par le Ministère, vous propose de participer à la CLISE :

• en allant échanger avec un·e collègue de l’académie qui ouvre sa classe : lien vers la carte des événements. Tous les niveaux sont représentés (écoles primaire au lycée en passant par les dispositifs ULIS); aller voir un·e collègue qui ne correspond pas à votre discipline ou à votre niveau d'enseignement peut être une grande source d'enrichissement pédagogique. Il est possible de solliciter les chef·fes d'établissement pour disposer d'un ordre de mission sans frais. Il suffit de prendre contact directement avec le ou la collègue pour venir visiter sa classe ouverte.
  • en s'inscrivant à des temps de rencontre organisés dans les ateliers canopé.

Le mercredi 29/01 à l'atelier Canopé de Foix (inscription en ligne)

Le mercredi 5/02  à l’atelier Canopé de Toulouse avec une conférence de Jean-Charles Cailliez et un marché de connaissances (inscription en ligne)