1er prix du concours Bâtissiel "Pro" pour les élèves de 3ème SEGPA du collège J.Rostand!

• Le projet de Maison écologique travaillé par Monsieur BOULAY et ses élèves de 3° de la SEGPA du collège J. Rostand de Balma a obtenu ce mercredi 7 juin, le 1er prix du Concours Bâtissiel dans la catégorie « Pro ». La finale disputée hier à la Fédération Française du Bâtiment avait retenu sur vidéo 4 établissements provenant des Académies de Dijon, Montpellier, Dijon et de Toulouse (JRostand de Balma). Chaque délégation ne devait excéder 3 élèves.
  • Ce projet a été réalisé avec le concours des élèves de 3°segpa, d’un jeune en difficulté de 3ème générale, et d’inclusions de jeunes d’ULIS (JRostand de Balma, Ulis St P. de Lages) et d’un jeune de l’Itep Paul Lambert.
  • La production a également été éclairée par les Enseignements Généraux (langage oral, lecture, production de types d’écrit, mesures, calculs de TVA, Développement Durable…).