Suivi de compétences 2

« Suivi de compétences »

Le document à télécharger au format PDF

OUTIL :  Suivi de compétences

NATURE
btn.png

- WINDOWS et Pack Office © (ne fonctionne pas sous Android ©. La version est allégée sous Macbook. Ne fonctionne pas sur un Ipad.

- Gratuit

Réalisé par Karl Longlune (I.A.N. de l'académie de Toulouse)

ACCÈS

• Conditions :
    • ​Connaitre le fonctionnement de Windows, d'Excel et d'un ordinateur portable ou d'une tablette.

INTÉRÈTS

Objectif : Auto-évaluation des compétences

• Permettre aux élèves de valider leur niveau de compétence
  • Permettre de réorganiser rapidement la classe sur différents ateliers, en fonction des résultats des élèves
  • Retrouver les données individuelles et collectives archivées tout au long du cycle
  • Editer et transmettre des bilans individuels pour suivre l’apprentissage des élèves.

INSTRUMENT au service de quelle DÉVOLUTION ?

POURQUOI ? quel usage ?

• DIFFERENCIER les apprentissages en fonction des FEED-BACK des élèves - progression différenciée

POUR QUI ? : quelle marge de liberté/quelle autonomie ?

• Elève se positionne / à la compétence en fonction de sa réalisation validée ou non.
  • Les FEED-BACK permettent à l’élève de passer dans un nouveau groupe de besoins (Regrouper)

jacquette.png

DONNER DU SENS/ S'INFORMER/ BADMINTON

ILLUSTRATION APSA