Parcours éducatifs de santé

Lundi 27 février 2017 - 16:45

Sommaire

  1. Préambule
    • L’ÉTAT DE SANTÉ ET LES DÉTERMINANTS DE SANTÉ
  2. La mise en oeuvre du parcours éducatif de santé
    • L’AFFAIRE DE TOUS LES ACTEURS
    • LA PROGRESSIVITÉ DU PARCOURS
    • LE LIEN AVEC LES AUTRES PARCOURS
  3. La démarche de projet : concevoir, conduire, évaluer
    • ÉTAPE 1. l’équipe projet
    • ÉTAPE 2. l’analyse de la situation et la définition des priorités
    • ÉTAPE 3. les objectifs
    • ÉTAPE 4. le partenariat – les intervenants extérieurs
    • ÉTAPE 5. La planification et le suivi du projet
    • ÉTAPE 6. Les interventions en direction des élèves
    • ÉTAPE 7. Le financement
    • ÉTAPE 8. L’évaluation
    • ÉTAPE 9. La communication et la valorisation du projet
  4. L’importance de la formation initiale et continue
  5. L’ancrage du PES dans les pratiques pédagogiques et les enseignements
    • IMPLICATION MESURÉE ET RAISONNÉE en fonction de la position dans le curriculum
    • INSCRIPTION DU PARCOURS dans un continuum « Socle/programmes »
  6. Annexes
    • ANNEXE 1. Mise en perspective des compétences psychosociales et des domaines du socle
    • ANNEXE 2. Ancrage dans les contenus d’enseignements

L'EPS dans la voie générale et technologique Programme EPS au Lycée B.O. spécial n°1 du 22 janvier 2019 : Programme d'enseignement commun et d'enseignement optionnel d'éducation physique et sportive pour la classe de seconde générale et technologique et pour les classes de première et terminale des voies générale et technologiqueEn savoir plus
Voie Professionnelle BO BO N° 16 du 20 avril 2017 : Évaluation de l'EPS aux examens du BAC PRO, du brevet des métiers d'art, du CAP et du BEP.En savoir plus
Cycle 3 BO Les ressources d'accompagnement ont été conçues afin d'aider les enseignants à s'approprier le programme d'EPS du cycle 3. Ces ressources visent la construction d'un parcours de formation cohérent et progressif en assurant la continuité et la consolidation des apprentissages réalisés au cycle 2 et...En savoir plus
Cycle 4 BO Les ressources destinées à accompagner la mise en œuvre du programme d'éducation physique et sportive du cycle 4 sont structurées en quatre champs d'apprentissage distincts, elles permettent une appréhension globale du programme au regard du socle commun et des compétences générales spécifiques à l...En savoir plus
Partager