EPS et ASH

Mercredi 1 novembre 2017 - 17:30

 La DSDEN du Nord met... "à la disposition des enseignants du cycle 3 une ressource qui permet de mettre en place des adaptations pédagogiques en EPS, pour les élèves en situation de handicap ou à Besoins Educatifs Particuliers (BEP), transférables à d’autres champs disciplinaires et profitables à tous les élèves".

 

Étiquettes : EBEP Autre académie

Sensibilisation au Handi Handball Dans le cadre des valeurs liées au handicap et au monde du travail, l'Ecole Supérieure des Métiers de Muret et l'Andsa (Association Nationale pour de Développement du Sport dans l’Apprentissage) ont organisé pour la deuxième année une journée d'échanges et de sensibilisation . Retrouvez l'article...En savoir plus
La prise en Compte des Elèves à Besoin Particulier Conférence de Mme Charlotte Duthu, UFR STAPS Paris-Sud. Intervention réalisée dans le cadre des journées scientifiques et universitaires à Dijon le 29/11/2018 par Mme Charlotte Duthu , UFR STAPS Paris-Sud PLAN D’INTERVENTION Introduction I. La prise en compte des élèves en situation de handicap 1...En savoir plus
Mathéo Natation CP1 Matheo Sur le plan moteur : Difficulté de coordination (Maladroit). Sur le plan cognitif : Lenteur et difficulté du traitement des informations, Difficulté de compréhension des consignes. Sur le plan affectif : Problème de confiance en lui. Sur le plan social : Difficulté relationnelle “peur de la...En savoir plus
Hugo Course de vitesse CP1 Hugo Sur le plan moteur : membres inférieurs atteints, gêne/équilibre des appuis, gêne /réaction, explosivité, mise en action…lenteurs compensées en partie une fois lancé, compensées par l’utilisation des autres membres pour s’équilibrer, légère scoliose car utilisation asymétrique du corps… Mais du...En savoir plus
Nathan Course de relais CP1 Nathan Sur le plan moteur : lenteur due à sa gêne. Sur le plan cognitif : repérage spatio-temporel, compréhension des consignes. Sur le plan affectif : confiance à consolider.En savoir plus
Maëva Course de relais CP1 Maeva Sur le plan moteur : contractions musculaires parasites, difficulté de coordination, fatigable rapidement, motricité fine difficile. Sur le plan cognitif : difficulté de compréhension des consignes longues, difficultés à s’exprimer. Sur, le plan affectif : aime commander, boude assez souvent, un...En savoir plus
Partager