Cycle 2

Lundi 27 février 2017 - 16:30

Document d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de cycle 2

BOEN spécial n° 11 du 26 novembre 2015 (EPS = page 50) 

En EPS: Compétences travaillées

  1. Développer sa motricité et construire un langage du corps
  2. S’approprier seul ou à plusieurs, par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre
  3. Partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités pour apprendre à vivre ensemble
  4. Apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière
  5. S’approprier une culture physique sportive et artistique

Champs d’apprentissage complémentaires:

  1. Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
  2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
  3. S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
  4. Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel

Étiquettes : BO Programmes Cycles

Les programmes

Voie Professionnelle BO BO N° 16 du 20 avril 2017 : Évaluation de l'EPS aux examens du BAC PRO, du brevet des métiers d'art, du CAP et du BEP.En savoir plus
Cycle 3 BO Les ressources d'accompagnement ont été conçues afin d'aider les enseignants à s'approprier le programme d'EPS du cycle 3. Ces ressources visent la construction d'un parcours de formation cohérent et progressif en assurant la continuité et la consolidation des apprentissages réalisés au cycle 2 et...En savoir plus
Cycle 4 BO Les ressources destinées à accompagner la mise en œuvre du programme d'éducation physique et sportive du cycle 4 sont structurées en quatre champs d'apprentissage distincts, elles permettent une appréhension globale du programme au regard du socle commun et des compétences générales spécifiques à l...En savoir plus
Parcours éducatifs de santé Le développement de la promotion de la santé des jeunes, particulièrement dans le milieu scolaire, apporte une plus-value incontestable pour leur réussite éducative, en participant à la bonne acquisition des apprentissages et en contribuant au bien-être de chaque individu dans une approche globale...En savoir plus
Partager