Nouveau Protocole EPS (22 mars 2021)

Suite aux dernières annonces ministérielles, veuillez trouver dans cet article les points importants soulignés par les IA-IPR EPS de l'académie de Toulouse. 

Dans le cadre de la reprise des cours d’EPS en intérieur, le ministère vient de publier un nouveau protocole sanitaire (https://www.education.gouv.fr/protocole-sanitaire-des-ecoles-et-etablissements-scolaires-annee-scolaire-2020-2021-305630) ainsi qu’une fiche repère concernant l’organisation de l’EPS. Cette fiche, que vous trouverez en pièce jointe, détaille l’ensemble des préconisations permettant la continuité de l’EPS au sein des établissements du second degré tout en s’assurant de la protection des élèves et des personnels. S’il est recommandé de privilégier les activités extérieures et les activités « de basse intensité «  avec le port du masque dans les gymnases (liste indicative donnée dans le document), l’activité physique en gymnase est de nouveau possible sans port du masque, ce à compter du lundi 22 mars 2021. 

Nous vous transmettons également la nouvelle foire aux questions, dont les éléments concernant l’EPS figurent en page 24.

Nous vous remercions pour votre engagement au quotidien et nous vous assurons de notre soutien pour garantir la poursuite de l’EPS.

Très cordialement

Les IA-IPR d'EPS

PJ : Vous trouverez ci-dessous les « repères pour la reprise de l'EPS » et « foire aux questions »

 

 

Extrait Repères pour l'organisation : 

Image
protocole 220321 1
Image
protocole 2 220321
Image
protocole 3 220321

Extrait FAQ 

Image
Protocole 220321